[VIDÉO] Croatie 1-2 France : Les Bleus s’en sortent très bien !

 [VIDÉO] Croatie 1-2 France : Les Bleus s’en sortent très bien !

L’équipe de France s’en sort presque par miracle ce soir contre la Croatie en s’imposant deux buts à un. Après une belle première mi-temps, les bleus ont sombré dans la seconde mais battent une nouvelle fois leur meilleur ennemi croate grâce à un coup d’éclat. 

La Croatie est décidément maudite contre cette équipe de France. L’équipe à damier pourra une nouvelle fois nourrir des regrets après avoir asphyxié les hommes de Didier Deschamps en seconde période. La France débute pourtant bien la rencontre avec un pressing haut et un jeu rythmé. Antoine Griezmann ouvre le score d’une belle frappe sous la barre dès le 8ème minute en reprenant un mauvais dégagement du défenseur croate Vida sur un centre Ferland Mendy. Mbappé rate la balle du deux zéro mais les bleus poussent et auraient même pu obtenir un pénalty sur un contact avec Anthony Martial.

Un premier exercice maîtrisé qui tranche avec l’entame de la seconde mi-temps. Les croates jouent à un rythme plus soutenu sous l’impulsion de Modric et Kovacic. L’équipe de France ne ressort plus les ballons et souffre jusqu’à l’égalisation de Vlasic d’un extérieur du pied bien senti dans le petit filet de Lloris. Les bleus continuent de faire le dos rond jusqu’à l’entrée de Paul Pogba à la 73ème minute à la place de Rabiot. Le Mancunien rééquilibre l’équipe et se distingue d’abord par une belle occasion suite à un corner. Quelques minutes plus tard, il offre un modèle de transversale vers Lucas Digne, l’homme du match côté Français qui centre de volée et trouve Kylian Mbappé seul dans la surface qui crucifie le portier croate.

Les bleus tiennent sur un fil jusqu’à la fin du match. Une victoire précieuse et miraculeuse après un niveau de jeu inquiétant. Mais l’équipe de France reste à hauteur du Portugal dans cette Ligue des nations et c’est bien l’essentiel.

Revivez les meilleurs moments de la rencontre ! 🔽

Avatar

Timothée Decaudin

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *