[🎬 VIDEO] Dortmund 2-3 Bayern Munich : Un Klassiker qui a tenu toutes ses promesses

 [🎬 VIDEO] Dortmund 2-3 Bayern Munich : Un Klassiker qui a tenu toutes ses promesses

Cet après-midi le Borussia Dortmund recevait son rival, le Bayern Munich. Etant au coude à coude avec 15 points au classement au coup d’envoi de la rencontre, les deux clubs étaient leaders ex-aequo. L’objectif était simple : s’imposer et prendre seul les rênes du championnat. Et ce sont les joueurs d’Hans-Dieter Flick qui ont fait la belle opération de cette 7ème journée de Bundesliga, en triomphant sur la pelouse du Signal Iduna Park sur le score de 2-3.

Ennemi de toujours, les deux plus grands club d’Allemagne se sont une nouvelle fois livrés une féroce bataille. Ayant remportés tous deux leurs matchs de Ligue des Champions cette semaine, les deux équipes abordaient ce choc de la meilleure des manières. Pendant que les “Jaunes et Noirs” se sont imposés 0-3 sur la pelouse du Cercles de Bruges, les Bavarois eux, ont écrasés le RB Salzbourg sur le score de 2-6 en milieu de semaine.

Depuis leur défaite à Hoffenheim (4-0), le Bayern Munich était sur 9 victoires en 9 matchs, ils étaient donc donné favori pour ce 123ème Der Klassiker de l’histoire. Et cette grande forme s’est faite ressentir tant les Bavarois ont dominés le Borussia dans les 30 premières minutes du match. Les occasions se sont alors enchainées pour le champion d’Europe par l’intermédiaire de Lewandowski et Goretzka. Mais la sortie de Joshua Kimmich (36′) sur blessure, remplacé par Corentin Tolisso, va marquer un véritable tournant dans la rencontre. Tout s’est accéléré avant le retour aux vestiaires. Tout d’abord par l’intermédiaire de Jadon Sancho qui lance Raphaël Guerreiro en profondeur, le portugais centre en retrait et trouve Marco Reus. Le capitaine de Dortmund reprend le centre en première intention et crucifie Manuel Neuer, 1-0 pour le BVB (45′). Alors que le 8eme but de Reus face aux Bayern permettait aux Jaunes et Noirs d’être devant à la mi-temps, David Alaba va suite à une jolie combinaison sur coup franc, remettre les siens à la même hauteur (45’+4).

La seconde période débute sur la même intensité, à la 48eme minute, Robert Lewandowski reprend un centre de Lucas Hernandez et place une tête croisée imparable. Le numéro neuf Bavarois inscrit son 11eme but de la saison et son 17eme face au BVB. Alors que Marco Reus (67′) et Thorgan Hazard avaient l’occasion d’égaliser pour Dortmund, Leroy Sané punit le manque de réalisme des Jaunes et Noirs en inscrivant le 3ème but Bavarois sur contre-attaque (80′). Sa perte de balle avait permis au Bayern de faire le break, mais c’est belle est bien lui qui redonne espoir au Borussia, Erling Braut Haaland n’a pas lâché et inscrit le second but de Dortmund à la 82eme minute. Sur une passe lobée de Guerreiro, le buteur norvégien prend de vitesse la défense Bavaroise et crochète Manuel Neueur. Marco Reus encore une fois manque l’occasion d’égaliser et envoie sa reprise de volée au dessus des cages du portier Allemand (86′). Le score aurait pu être bien plus lourd pour les joueurs de Lucien Favre, si les deux buts de Lewandowski n’avaient pas été signalé en position de hors jeu (24′ et 92′).

Une nouvelle fois les Bavarois sont sortis vainqueurs du Klassiker et prennent seul la tête du championnat. Avec la 4eme défaite de suite face au Bayern, Lucien Favre entre dans l’histoire en devenant le premier entraineur à s’incliner quatre fois de suite face au Bayern Munich. Le “Mur Jaune” a manqué aux joueurs de Dortmund qui sans leur public, ont sombré face à la puissance de leur rival.

Revivez les meilleurs moments de la rencontre 🔽

Avatar

Mateo Riviere

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *