[VIDEO] Everton 2-2 Liverpool : Un derby de la Mersey électrique

 [VIDEO] Everton 2-2 Liverpool : Un derby de la Mersey électrique

La ville de Liverpool était au centre du football cet après-midi, avec d’un côté des Toffees qui réalisent un début de saison historique avec 4 victoires en 4 matchs et de l’autre côté les Reds champions d’Angleterre en titre. Ce match souvent mouvementé a tenu toute ses promesses. 

Les pensionnaires de Goodison Park avaient à cœur de continuer leur belle dynamique aujourd’hui face à leurs voisins d’Anfield, et les joueurs de Carlo Ancelotti peuvent savourer ce match nul comme une victoire. En effet, les Toffees qui n’avaient jusqu’à présent perdu aucun point, se sont vu abandonner 2 points face à l’équipe de Jurgen Klopp. Ayant été menée au score à deux reprises, Everton à su recoller au score.

Il ne fallait pas être en retard aujourd’hui devant son écran, dès la 3ème minute de jeu, sur une belle action collective, Sadio Mané reprend un centre en retrait d’Andrew Robertson, 1-0 pour les Reds. Humilié lors de sa dernière sortie sur le score de 7-2 face à Aston Villa, Liverpool a affiché sa volonté de rebondir dès le début du match. Mais alors que le champion en titre maitrisait bien son sujet, un événement va renverser le cours du match. Sur un centre de Fabinho, Virgil Van Djik est victime d’une sortie illicite de Jordan Pickford. Le gardien anglais d’Everton n’a pas été sanctionné pour cette grosse faute car le défenseur néerlandais était en position de hors-jeu, mais le joueur lui sort sur blessure. Remplacé par Joe Gomez à la 11 ème minute, l’absence de Virgil Van Djik va se faire ressentir et notamment sur l’égalisation des Toffees à la 19 ème minute sur un superbe corner de James Rodriguez, bien reprit par Micheal Keane.

Suite à cette égalisation, les joueurs de Jurgen Klopp vont vite se remettre dans leur sujet, et vont inquiéter Jordan Pickord avec ce jolie coup franc de Trent Alexander Arnold (25e) et des tentatives de Thiago Alcantara (33e) et Sadio Mané (34e) notamment qui passent à côté du cadre.

Everton qui va revenir avec de bonnes intentions en seconde période ne réussit pas à empêcher le 100 ème but de Mohamed Salah avec Liverpool. L’égyptien reprend en première intention un ballon mal renvoyé par Yeri Mina et redonne l’avantage aux siens (72e) pour son 159 ème match avec les Reds. Mais le tube de l’automne Dominic Calvert-Lewin va reprendre de la tête un centre de Lucas Digne et déposer dans le petit filet d’Adrian un ballon inarrêtable (81e). Le nouveau international anglais marque son 7 ème but en 5 match de Premier League, ce qui lui permet de passer devant Heung-min Son et de s’installer en leader du classement des buteurs du championnat.

Ce match mouvementé voit Richarlison être exclu suite à un excès d’engagement dans un contact avec Sadio Mané (90e). Le capitaine Jordan Henderson croit donner la victoire a son équipe à la 92 ème minute jusqu’à ce que son but soit refusé pour une position de hors-jeu.

Le derby de la Mersey à une nouvelle fois tenu toutes ses promesses, mais n’a néanmoins pas réussi à départager les deux clubs de Liverpool. Les Toffees peuvent savourer ce match nul, eux qui n’ont plus gagnés Liverpool depuis 10 ans.

Avatar

Mateo Riviere

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *