[🎬 VIDÉO] France 🇫🇷 4-2 🇸🇪 Suède : Les Bleus finissent l’année en beauté !

 [🎬 VIDÉO] France 🇫🇷 4-2 🇸🇪 Suède : Les Bleus finissent l’année en beauté !

L’équipe de France s’est imposée quatre buts à deux contre la Suède ce soir au Stade de France. Une victoire qui consolide sa place de leader de son groupe et qui conclut l’année 2020 de la plus belle des manières.

Le match commence pourtant très mal pour les bleus qui concèdent l’ouverture du score dès la 4e minute par Claesson qui trompe Lloris après un tir dévié par Raphaël Varane. L’équipe de France réagit vite dans le jeu et prend le contrôle du ballon en s’approchant de plus en plus des buts suédois au fil des minutes.

Logiquement, Olivier Giroud égalise sur un centre en retrait du remuant Marcus Thuram après une belle contre-attaque. Il s’agit du 43e but de l’attaquant des Blues sous le maillot tricolore. L’équipe de France continue de pousser et Benjamin Pavard fait le break à la 35e minute d’une volée nous rappelant quelque peu celle contre l’Argentine lors de la dernière coupe du Monde. Un second but qui intervient après un festival de Thuram décidément bien acclimaté au groupe France. Les bleus qui ont la maîtrise du match auraient tout de même pu être sanctionnées d’un penalty avant la mi-temps après un contact entre Varane et Kulusevski.

La seconde période démarre sur les chapeaux de roue. Giroud rate de peu le doublé à la 52ème minute en reprenant un centre de l’épaule. Finalement, l’attaquant de Chelsea sera récompensé à la 58e minute. Kylian Mbappe fait son entrée sur le terrain depuis seulement 2 minutes et le parisien fête son retour de blessure d’une magnifique passe décisive. Les bleus maîtrisent la rencontre jusqu’à la 88e minute et la réduction du score par Quaison. Finalement, Kingsley Coman vient inscrire un 4e but pour l’équipe de France à la 94e minute après une montée du gardien Suédois sur un coup franc de la dernière chance. L’ailier du Bayern Munich conclut tranquillement dans le but laissé vide.

L’équipe de France finit l’année en patron, en finissant 1ère de son groupe de qualification pour la phase finale de la Ligue des Nations. Les champions du monde confirment leur statut de favoris pour le prochain Euro.

Revivez les buts de la rencontre ! 🔽

Timothée Decaudin

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *