[🎬 VIDÉO] Manchester City 1-1 Liverpool : Citizens et Reds se neutralisent

 [🎬 VIDÉO] Manchester City 1-1 Liverpool : Citizens et Reds se neutralisent

En Outre-Manche, cet après-midi, avait lieu l’une des plus belles affiches de ces dernières années en Premier League. Manchester City recevait Liverpool à l’Etihad Stadium pour le compte de la 8eme journée de championnat. Alors que ces deux équipes roulent sur le Royaume depuis prés de 3 ans, ce match entre les deux derniers champions d’Angleterre a-t-il tenu toutes ses promesses ? 

Guardiola face à Klopp, Citizens face à Reds, une rivalité naissante en Premier League depuis que l’espagnol et l’allemand se disputent le titre chaque année. En reconquête de succès national, les hommes de Pep Guardiola se montrent trop irrégulier depuis le début de saison, et pointent à une pauvre 10eme place. Ce match était  donc l’occasion pour City de se rapprocher des Reds, 4eme au coup d’envoi. Les deux équipes se sont montrées conquérantes en Ligue des Champions cette semaine, avec une victoire face à l’Olympiakos (3-0) pour Manchester City et une «manita» infligé à l’Atalanta par Liverpool grâce à un triplé de Diogo Jota. En cas de succès, Klopp et ses hommes pouvait prendre seul la tête du championnat.

Dans une première période très agréable, ce sont les Reds de Liverpool qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Mohamed Salah (13′) qui inscrit son 10eme but de la saison. L’égyptien transforme le pénalty obtenu par Sadio Mané sur une faute de Kyle Walker dans la surface. Mais alors que les joueurs de Klopp ont dominés le premier quart d’heures, Guardiola et ses hommes vont montrer un tout autre visage en deuxième partie du premier acte à l’image de l’égalisation Citizen par Gabriel Jesus (31′). Le brésilien se défait de Trent Alexander Arnold grâce à un magnifique contrôle orienté, qui lui permet de se mettre face au but et de placer une frappe dans le petit filet de son compatriote, Alisson. Passeur décisif sur le but de Jesus, Kevin De Bruyne à l’occasion de donner l’avantage à City juste avant le retour aux vestiaires sur pénalty. Mais le belge croise trop sa tentative et voit sa frappe fuir le cadre du gardien brésilien de Liverpool (42′). C’est sur un score de parité que ce premier acte se termine.

Et si la première mi-temps fut animée, la seconde elle, n’a pas été aussi plaisante. Avec peu d’intensité de part et d’autres, les deux équipes, fatiguées, se sont observées tout au long de cette deuxième période. À noter la sortie sur blessure de Trent Alexander Arnold à la 63eme minute, le latéral anglais semblait se tenir le mollet en sortant du terrain. Espérons que cette blessure ne soit pas très grave pour Liverpool, eux qui sont déjà privé de leur pilier défensif, Virgil Van Djik.

Grâce à ce nul, les Reds gardent City à 5 points mais manquent l’opportunité de prendre la tête du championnat, une place occupée par Leicester ce soir. Après la trêve internationale Anfield accueillera un alléchant Liverpool-Leicester.

Revivez les meilleurs moments de la rencontre ! 🔽

Avatar

Mateo Riviere

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *