Villarreal 1-1 Man United : les Tops et les Flops !

 Villarreal 1-1 Man United : les Tops et les Flops !
Nouvelle finale d’Europa League et nouveau triomphe pour Unai Emery. Ce mercredi soir se tenait la finale de l’Europa League entre Villarreal et Manchester United. Dans un match très disputé mais globalement dominé par les Mancuniens, les partenaires d’Étienne Capoue se sont imposés dans une séance de tirs au but interminable (11-10) devant près de 10 000 supporters. Les buteurs sont Gerard Moreno et Edinson Cavani. Voici les Tops et les Flops de la rédaction.

👍🏼 Les Tops

Edinson Cavani : 7,5/10

Le renard des surfaces a encore fait parler la poudre à la 55ème minute. Sur une volée écrasée de Marcus Rashford, le ballon lui revient dans les pieds et pousse le ballon au fond des filets. Il a été l’attaquant le plus en vue du côté de Manchester. Comme toujours, il aura également apporté défensivement. Il a transformé son tir au but.

Gerard Moreno : 7/10

Le sérial buteur de Villarreal a encore frappé et il est partout sur le terrain ! Auteur du premier but de la rencontre à la 30ème minute, il aura fait souffrir la défense mancunienne de par son activité. Le numéro 7 de Villarreal fait preuve d’une grande générosité avec ses nombreux efforts défensifs. Il aura été plus discret après l’heure de jeu. Il a transformé son tir au but.

Étienne Capoue : 7/10

L’Homme de l’ombre d’Unai Emery. Très important lors des situations défensives, le français effectue des interventions bien senties face aux attaquants adverses (11’, 39’) et vient toujours combler les quelques trous laissés par ses coéquipiers. Précieux.

Les latéraux de Man U : 7/10

Luke Shaw et Aaron Wan-Bissaka auront arpenté tout au long de la rencontre leur couloir. Toutes les actions chaudes des anglais venaient de leurs nombreux centres. Sans eux, Edinson Cavani n’aurait rien eu à se mettre sous la dent. Défensivement, ils n’auront que très rarement été pris à défaut par leur vis-à-vis. Une belle prestation de leur part.

👎🏼 Les Flops

Bruno Fernandes : 3,5/10

Absent des débats. Le meneur portugais n’aura que très peu existé face au bloc très compacte de Villarreal et notamment face à Étienne Capoue. Un peu plus présent sur la 2ème mi-temps, il a manqué de justesse dans certaines de ses transmissions. Un rendez-vous manqué pour le capitaine du soir. Il a réussi son tir au but.

Alfonso Pedraza : 2,5/10

Le latéral de Villarreal aura souffert sur toutes les incursions des anglais. Dès que Mason Greenwood ou Aaron Wan-Bissaka mettait un coup d’accélérateur, il était dépassé. Offensivement, il aura été inexistant. Une soirée difficile.

Marcus Rashford : 2,5/10

Le virevoltant ailier anglais n’a pas été à la hauteur de l’événement. Passé complétement à côté de son match, il loupe même un face à face avec Rulli, heureusement il était hors-jeu, ainsi que deux reprises de volée dont une qui amène involontairement le but d’Edinson Cavani. Il n’a fait aucune différence face au latéral droit de Villarreal. Il a transformé son tir au but.

Villarreal remporte donc l’édition 2020-2021 de l’Europa League et est qualifié pour la prochaine Champions League. L’AS Monaco devra passer par le tour de qualification à la Ligue des Champions. Désormais, place à la finale de Ligue des champions entre le Man City de Pep Guardiola et le Chelsea de Thomas Tuchel. Cette rencontre sera bien évidemment à suivre sur notre compte Twitter.

Lucas Billiau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *