Vainqueur 2-0 au match aller à Anfield, Liverpool a posé les bases d’une qualification en finale de la Ligue des Champions. Mais il serait injuste de couler trop rapidement le sous marin jaune d’Unai Emery. Villarreal sera poussé par un Estadio de la Cerámica bouillant.
Villarreal peut-il le refaire ? Après avoir éliminé la Juventus Turin en huitième de finale (1-1, 1-3) et le Bayern Munich en quart (1-0, 1-1), le club de la province de Castellón espère bien ajouter un autre grand d’Europe à son tableau de chasse. Héroïque défensivement à l’aller, où ils ont finalement craqués par deux fois en deux minutes, Villarreal à été, à contrario, inexistant devant (un seul tir tenté). Mais l’histoire pourrait bien être différente à l’Estadio de la Ceràmica.
Effectivement, Francis Coquelin et ses partenaires seront, logiquement, bien plus entreprenants balle au pied, score oblige. Avec seulement 27% de possession de balle à l’aller, il sera impératif pour Villarreal d’utiliser à bon escient le ballon. Et les joueurs d’Emery en sont capable. Il y a un moins, le Bayern était martelé en Espagne, sûrement heureux de ne rentrer à Munich qu’avec un seul but de concédé.
Le retour de Moreno peut tout changer
Absent au match aller, Gerard Moreno devrait être de la partie au retour. Auteur de treize buts et six passes décisives touts compétitions confondues, l’international espagnol pèse aussi par son placement en obligeant les défenseurs à des efforts pour le cadrer. L’attaquant avait été l’un des grands artisans du sacre en Europa League la saison passée. Aujourd’hui, dans le jeu de Villarreal, son absence se fait ressentir lorsqu’il est sur la touche, ce qui est arrivé bien trop souvent cette saison (blessures à répétition).
« Nous avons fait de gros matchs à domicile, avec à chaque fois un bon arbitrage et une belle harmonie avec notre public, ce qui nous a permis de donner la meilleure version de nous-mêmes » – Unai Emery, entraîneur de Villarreal
Jurgen Klopp redoute ce match retour
Vainqueur 1-0 de Newcastle ce week-end, les Reds savent qu’ils doivent terminer le travail en Espagne. Alors qu’Alexander-Arnold souhaite « entrer dans les livres d’Histoire », son entraîneur Jurgen Klopp se méfie de ses adversaires. L’allemand, qui a l’expérience de ces matchs retours ayant tout l’air d’un piège, espère voir le même sérieux qui était affiché la semaine dernière :
« Est-ce que le plus dur est fait ? Si j’avais été plus jeune, j’aurais été très en colère contre cette question ! Bien sûr que ce n’est pas fait. Nous devons y aller et essayer de gagner, tout en sachant que Villarreal va tout donner. C’est une demi-finale. Cela va être difficile et c’est bien ainsi. Nous ne nous attendons pas à ce que ce soit facile. Mais nous avons joué un bon match à domicile et nous avons intérêt à jouer un bon match à l’extérieur également » – Klopp en conférence de presse d’avant match
Un commentaire
I like this weblog very much, Its a real nice billet to read and get
info.Blog money