Première rencontre de ce dimanche de Ligue 1, l’affrontement entre Angers SCO et l’OGC Nice à finalement accouché d’une victoire niçoise à l’arrachée (1-2) dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps.
👍 Les Tops
Andy Delort : 8,5/10
Dans tous les bons coups, l’international algérien à fait tourner en bourrique la défense angevine. En première mi-temps, il était le seul à surnager dans une équipe nicoise asphyxiée par les angevins et aurait déjà mérité d’inscrire son nom à la feuille de match. Ça sera finalement le cas en seconde mi-temps, sur une frappe déviée lobant Bernardoni. Certains diront que c’était chanceux, mais la chance se provoque et c’est ce que l’ancien montpelliérain a fait toute l’après-midi, finissant par terrasser le SCO sur une superbe volée en toute fin de match. Un match en or.
Sofiane Boufal : 7/10
Comme Delort, Boufal a été l’homme fort de son équipe. Très actif durant toute la rencontre, il provoqua le penalty angevin à la demi-heure de jeu, avant de se faire justice lui-même. Très remuant, il aurait pu finir avec un doublé si sa frappe suite à un rush de Brahimi n’avait pas été déviée à la 82ème minute. Un très bon match.
Mario Lemina : 7/10
L’ancien marseillais a brillé dans le milieu niçois. Avec Delort, ce fut l’un des seuls à avoir donné du peps à son équipe en première mi-temps. Il a continué sur cette voie en seconde mi-temps, toujours très actif et présent, dynamisant la rencontre et le jeu de son équipe. Une bonne performance.
👎 Les Flops
Hassane Kamara : 4,5/10
Le milieu niçois à été cette après-midi le moins bon joueur du GYM cette après midi. Alors que ses partenaires se sont réveillés au retour des vestiaires, il a continué de sembler mal en jambes lors de la seconde mi-temps, et à été remplacé peu après l’heure de jeu par Alexis Claude-Maurice, bien plus entreprenant.
Le duo Angelo Fulgini – Mohamed Ali Cho : 4/10
Les deux comparses d’attaque de Boufal ont beaucoup moins pesé que leur coéquipier marocain. Peu de différences, mal servis (que cela soit depuis leurs partenaires ou entre eux deux), ils ont été globalement inoffensifs, même s’ils auraient pu (dû ?) marquer à l’heure de jeu sur une belle combinaison entre eux. Un match à oublier.