Ce jeudi 20 avril 2023, l’AS Rome accueille le Feyenoord Rotterdam à l’occasion d’un quart de finale retour de Ligue Europa à 21 heures. Découvrez les compositions probables de la rencontre.
Troisième de Serie A, l’AS Rome s’est imposée le week-end dernier contre l’Udinese (3-0) au Stadio Olimpico de Rome. Une victoire importante pour les Romains qui comptent trois points d’avance sur le quatrième, l’AC Milan. Lors du match aller, l’AS Rome s’est incliné sur la pelouse de Rotterdam (0-1), pourtant l’équipe de José Mourinho ne manquait pas d’occasion pour recoller au score. Un manque de réalisme que l’entraîneur portugais avait par ailleurs souligné pendant la conférence de presse d’après-match.
Avec le Special One dans ses rangs, l’AS Rome peut compter sur l’expérience de son tacticien pour essayer de renverser le score et de peut-être remporter pour la deuxième saison consécutive une compétition européenne.
Leader d’Eredivisie avec huit points d’avance sur ses dauphins l’Ajax d’Amsterdam et le PSV Eindhoven, le Feyenoord Rotterdam reste sur 9 matchs sans défaite en championnat. Face à l’AS Rome, les Néerlandais comptent bien prendre leurs revanches de la finale perdue (1-0) l’année dernière face aux Romains en Conférence League. Vainqueur au match aller, les joueurs d’Arne Slot vont se déplacer sur le terrain de Rome avec une avance au score d’un but, une belle option pour empocher la qualification pour les demi-finales.
Pour ce match retour, l’AS Rome ne pourra pas compter sur la présence de son défenseur néerlandais Rick Karsdorp suite à sa fracture au nez en mars dernier. Deux joueurs importants de l’effectif romain sont incertains pour cette rencontre. Le buteur anglais, Tammy Abraham s’est luxé l’épaule pendant la rencontre de la semaine dernière face au Feyenoord, mais le joueur pourrait peut-être fouler la pelouse ce jeudi. L’Argentin Paulo Dybala s’est plaint d’une douleur aux adducteurs lors de ce même match, mais bonne nouvelle, le joueur a repris l’entraînement aujourd’hui et pourrait participer au match de demain.
Du côté du Feyenoord Rotterdam, Patrik Walemark est toujours indisponible à cause d’une blessure à la hanche ainsi que l’attaquant Mimeirhel Benita, blessé à la hanche et Quinten Timber touché au genou.
- La composition probable de l’AS Rome : Rui Patricio – Mancini – Smalling – Ibanez – Zalewski -Cristante – Matic – Spinazzola – Pellegrini – Abraham – Dybala
- La composition probable du Feyenoord : Bijlow – Geertruida, Trauner, Hancko, Hartman – Wieffer, Kokcu, Szymanski – Jahanbakhsh, Gimenez, Idrissi
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue Europa sur notre site internet et sur notre compte Twitter.