Après la défaite de Al Nassr en match amical contre le Celta Vigo (5-0), Cristiano Ronaldo s’est montré très critique envers les championnats européens avant de commenter de manière détournée l’arrivée de Lionel Messi en MLS.
Malgré son exil en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo continue de faire parler de lui. Le Porugais s’est livré en zone mixte après la déroute de son équipe d’Al Nassr contre le Celta Vigo en match amical (5-0). CR7 s’est montré cash sur le niveau des championnat européens et estime qu’un retour en Europe est désormais inenvisageable.
« Non, cette porte est complètement fermée, a-t-il lâché auprès de médias internationaux. J’ai déjà 38 ans et demi et cela n’en vaut pas la peine. Pour moi, le football européen a perdu beaucoup de qualité. La seule ligue qui, pour moi, a beaucoup de qualité et se situe à un niveau plus élevé que toutes les autres, c’est la Premier League. Mais le championnat espagnol n’est plus aussi bon qu’avant, le championnat portugais est un bon championnat mais ce n’est pas un championnat de haut niveau. Je pense que le championnat allemand a également beaucoup perdu. Je suis sûr que je ne jouerai plus jamais en Europe. Je veux jouer en Arabie. »
Cristiano Ronaldo taille la MLS
Également relancé sur la Major League Soccer où son nom a été associé avant qu’il ne choisisse la Saudi Pro League et où Lionel Messi vient de signer, le quintuple Ballon d’Or ne s’est pas montré tendre avec le ligue américaine : « Je pense que le championnat saoudien est bien meilleur que le championnat américain, a ainsi déclaré le Portugais. D’ici un an, de plus en plus de top joueurs vont rejoindre l’Arabie Saoudite. La Saudi League va devenir meilleure que le championnat turc ou néerlandais. » Cette comparaison de Ronaldo risque une nouvelle fois de faire jaser, quelques heures après la signature de son éternel rival à l’Inter Miami.
Avec les arrivées de Karim Benzema, N’golo Kanté, Kalidou Koulibaly ou encore Marcelo Brozovic, le championnat saoudien promet d’être attractif : « Ils ont ouvert la « boîte de Pandore », comme je l’ai toujours dit, et dans trois ans, il y aura beaucoup de grands joueurs en Arabie Saoudite. Ce championnat sera spectaculaire. Regardez, le championnat italien qui, quand j’y suis allé, était « mort » et il est redevenu jeune, a expliqué Cristiano Ronaldo. Je savais que l’intérêt pour la Ligue arabe serait aussi comme ça, et l’année prochaine, encore plus de joueurs arriveront. L’équipe se renforce bien, la Saudi Arabian League est plus compétitive, les autres équipes se sont également bien renforcées : ce sera un championnat agréable à suivre, vous verrez… »
Un commentaire
Qu’elle gueule de c…