Dortmund 🇩🇪 1-2 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Man City : les Tops et les Flops !

 Dortmund 🇩🇪 1-2 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Man City : les Tops et les Flops !
Manchester City, vainqueur à l’aller sur le score de 2 buts à 1, se déplaçait ce soir, au Signal Iduna Park, l’antre du Borussia Dortmund pour le match retour des 1/4 de finale de Ligue des Champions. Un match capital pour les deux équipes qui ne sont pas habituées à se hisser dans le dernier carré de cette compétition, et qui désignera le prochain adversaire du Paris Saint-Germain, vainqueur de la double confrontation contre le Bayern.

C’est Manchester City qui est parvenu à se qualifier en demi-finale de Ligue des Champions en remportant ce match sur le score de 2 buts à 1 avec un but de Riyad Mahrez et de Phil Foden. Dortmund, trop juste même à domicile, voit son parcours s’arrêter en 1/4 de finale. La rédaction vous propose les Tops et Flops de cette rencontre :

👍🏼 Les Tops :

Jude Bellingham : 7,5/10 

Déjà auteur d’un très gros match, lors du match aller, la pépite anglaise a réalisé à nouveau un match très complet. Il a notamment inscrit un superbe but à la 15e minute, une lucarne à l’entrée de la surface, il s’agit de son premier but en Ligue des Champions. Bellingham a été très complet, on l’a retrouvé plusieurs fois à la récupération du ballon. Il s’est touché la cuisse dès la 35e minute de jeu mais le milieu de terrain anglais n’a pas plus été gêné par sa jambe et a pu poursuivre le match. En plus de son apport défensif très complet, il a effectué de très bonnes transitions offensives. Un très gros match pour un joueur pourtant inexpérimenté dans cette compétition, du fait de son très jeune âge.

Kevin de Bruyne : 8/10 

Kevin de Bruyne a été égal à lui-même lors de ce match, il est le principal artisan de la victoire anglaise ce soir. Dangereux offensivement, il a réussi à se procurer des occasions à lui tout seul, avec notamment une frappe sur la barre dès la 35e minute de jeu. Le maestro belge a effectué des percussions offensives très intéressantes, et il a fait preuve d’une vision de jeu exemplaire. Ce De Bruyne-là, peut amener très loin Manchester City.

Phil Foden : 8/10 

Tout comme son coéquipier Belge, Phil Foden a été l’un des principaux artisans de la victoire de Manchester City, ce soir. La jeune pépite anglaise a effectué un apport offensif très marquant durant ce match, et a été très percutant lorsqu’il avait la balle au pied. Ses efforts ont été récompensé à la 75e minute, puisqu’il a inscrit un superbe but, une mine à l’entrée de la surface imparable. Un joueur bourré de talent qui sera très important lors des demi-finales contre le Paris Saint-Germain.

👎🏼 Les Flops :

Erling Haaland : 4/10

C’est principalement sur ses épaules que reposaient les espoirs de qualification du Borussia Dortmund. Pourtant, l’attaquant norvégien a été très difficile à trouver durant tout le match et a réalisé un match à oublier. Il était dans l’impossibilité de se procurer des occasions, notamment à cause de Ruben Dias qui était très souvent à sa couverture, et par conséquent, Haaland a échoué ce soir face à Manchester City et a été dans l’incapacité d’apporter un espoir aux Allemands. Son coup de mou qui se relève depuis plusieurs matchs, s’est accentué ce soir.

Emre Can : 4/10 

Alors que Dortmund était provisoirement qualifié, c’est Emre Can qui a fait basculé le match en faveur de Manchester City. Peu de temps après le début de la seconde période, le milieu de terrain allemand a effectué une main dans la surface et a offert un pénalty aux Citizens. Résultat : Riyad Mahrez a inscrit sans trembler ce pénalty et cela a complètement relancé ce match. Sur le jeu, l’allemand n’a pas été un élément phare du Borussia Dortmund, étant donné qu’il a perdu à plusieurs reprises la balle et n’a pas remporté une majorité de ses duels. À l’image de son équipe durant la seconde période, Emre Can n’a pas été convaincant.

Comme à l’aller, le Borussia Dortmund perd ce match 2-1 et, malgré une première période convaincante, termine sa campagne européenne en quarts de finale. Manchester City est donc le futur adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finale, deux équipes qui se sont déjà rencontrées en 2016, dans cette même compétition et en quarts de finale de Ligue des Champions. Cette année-là, Manchester City avait pris le dessus sur le PSG et était parvenu à se qualifier pour les demi-finales. Voyons si l’histoire se répètera, les 27 avril et 4 mai, dates prévues pour la double confrontation PSG – City.

Les demi-finales de cette Ligue des Champions seront à suivre en direct sur notre compte Twitter.

frenkinhofcb

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *