Véritable machine à empiler les buts, Erling Haaland s’est rapidement acclimaté au championnat anglais. Déjà auteur de 32 buts en seulement 28 matchs joués, le Norvégien se rapproche des records d’Andy Cole et d’Alan Shearer avec 34 buts sur une saison.
Le 1er juillet 2022, Erling Braut Haaland quitte le Borussia Dortmund pour rejoindre Manchester City, un club dans lequel son père, Alf-Inge Håland jouait de l’année 2000 à 2003. L’attaquant norvégien qui compte des statistiques impressionnantes sous les couleurs des jaunes et noirs avec 86 buts en 89 matchs se lance à la conquête d’un nouveau championnat, la Premier League.
Des débuts tonitruants
Pour la 1ère journée du championnat, il inscrit un doublé contre West Ham United. Après cinq rencontres disputées avec les Cityzens, le Golden Boy 2020 compte 9 buts, et bat déjà le record de la légende de Manchester City, Sergio Agüero et Micky Quinn de Newcastle United, qui avaient marqué huit fois lors de leurs cinq premiers matchs. Le 2 octobre 2022, à l’occasion du derby de Manchester, Erling Haaland est auteur d’un triplé et de deux passes décisives, une performance qui fait de lui le joueur le plus rapide à inscrire trois triplés dans l’histoire de la Premier League.
L’ancien détenteur de ce record était Michael Owen qui avait réalisé cet exploit en 48 rencontres. Dans ce même match, il devient le premier joueur du championnat à réaliser trois triplés de suite à domicile.
Il reste 7 journées à Erling Haaland pour EXPLOSER le record de buts en Premier League sur une saison 🥵🇳🇴 pic.twitter.com/HjrSuoWLf3
— BeFootball (@_BeFootball) April 17, 2023
Actuellement, l’attaquant de Manchester City égale Mohamed Salah avec ses 32 buts en 38 matchs lors de la saison 2017-2018. Il reste encore sept journées de championnat à Erling Haaland pour battre les records du nombre de buts sur une saison d’Andy Cole à Newcastle United et d’Alan Shearer avec Blackburn Rovers.
Retrouvez toute l’actualité de la Premier League sur notre site internet et sur notre compte Twitter.