Euro 2020 : Le « groupe de la mort » pour les Bleus

 Euro 2020 : Le « groupe de la mort » pour les Bleus

Pour la première fois depuis la création de la compétition, l’Euro se déroulera dans plusieurs pays sélectionnés par l’UEFA. (Pays-Bas, Allemagne, Roumanie, Hongrie, Azerbaidjan, Russie, Espagne, Italie, Irlande, Ecosse, Angleterre, Danemark) Passons au plus important, le tirage et le groupe pour l’équipe de France.

  • Groupe A:

Les matchs se joueront en Italie, à Rome et en Azerbaïdjan à Bakou. L’Italie aura la chance de recevoir ses adversaires dans son pays. Après avoir raté la Coupe du Monde en Russie, les italiens doivent prouver qu’ils sont de retour sur la scène européenne. Ils seront portés par le buteur Andrea Belotti.

Résumé:

  1. Turquie
  2. Italie
  3. Pays de Galles
  4. Suisse
  • Groupe B:

Un groupe bien garnit qui jouera ses matchs à Saint-Pétersbourg en Russie et à Copenhague au Danemark. La Russie sort d’une Coupe du Monde dans son pays intéressante. Les belges eux viennent prendre une revanche après l’élimination en demi-finale contre l’équipe championne du monde en 2018, la France.

Résumé:

  1. Danemark
  2. Finlande
  3. Belgique
  4. Russie
  • Groupe C:

Les matchs se joueront à Amsterdam aux Pays-Bas et à Bucarest en Roumanie. Les hollandais s’en sortent plutôt bien avec un groupe léger. Il faudra cependant se méfier de l’Ukraine qui revient en force avec son entraîneur vedette, Andriy Chevtchenko.

Résumé:

  1. Pays-Bas
  2. Ukraine
  3. Autriche
  4. Vainqueur barrages D
  • Groupe D:

Le groupe se déplacera au Royaume-Uni avec l’Angleterre qui recevra à Londres et l’Ecosse qui recevra à Glasgow. Les anglais affronteront les croates, comme un air de revanche de la dernière édition de la Coupe du Monde.

Résumé:

  1. Angleterre
  2. Croatie
  3. Vainqueur barrages C
  4. République Tchèque
  • Groupe E:

Les matchs se joueront à Bilbao en Espagne et en Irlande à Dublin. La Pologne misera sur son buteur phare, Robert Lewandoski actuel meilleur buteur d’Europe. Les suédois veulent aussi confirmer avec l’après une belle Coupe du Monde. Un groupe qui s’annonce très chaud.

Résumé:

  1. Espagne
  2. Suède
  3. Pologne
  4. Vainqueur barrages B
  • Groupe F:

L’Allemagne reçoit les matchs du groupe à Munich et la Hongrie accueillera des matchs à Budapest. La France tombe avec l’Allemagne après les avoir éliminé en 2016. Encore une revanche dans cette édition. 

Résumé:

  1. Vainqueur barrages A
  2. Portugal
  3. France
  4. Allemagne

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Related post

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *