De retour au FC Barcelone, Xavi aurait demandé au club catalan, il y a quelques jours, de prolonger Ousmane Dembélé et de recruter un défenseur central et un attaquant. Il aurait donné les noms de Jules Koundé et de Raheem Sterling.
Depuis plusieurs jours le nom de Xavi revenait sans cesse pour succéder à Ronald Koeman, licencié le 27 octobre dernier après la défaite du club catalan face au Rayo Vallecano (1-0). C’est désormais chose faite, comme l’a annoncé le club qatari d’Al-Sadd ce vendredi en fin de matinée.
Xavi aimerait faire venir Sterling et Koundé
L’ancien milieu du club catalan aurait déjà des idées pour relancer l’équipe. Il aurait par ailleurs déjà glissé des noms à la direction.
À en croire les informations du journaliste de RAC1 Gerard Romero, Xavi voudrait à tout prix que le Barça prolonge le contrat d’Ousmane Dembélé, qui prend fin l’été prochain. Il aimerait également s’offrir Raheem Sterling, lié à Manchester City jusqu’en juin 2023, pour pouvoir ensuite aligner un 4-3-3 avec des ailiers de métier. Le technicien espagnol souhaiterait en plus recruter un défenseur central et aurait jeté son dévolu sur le Français Jules Koundé, actuellement au FC Séville.