C’est fait ! L’Equipe de France est qualifiĂ©e pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Au bout d’un match maitrisĂ© de bout en bout, les Bleus ont confortĂ© leur 1ère place du groupe. DĂ©jĂ Ă©liminĂ©s avant la rencontre, les Kazakhstanais se dĂ©plaçaient pour l’honneur. Voici les Tops et les Flops de cette rencontre.
đź‘Ť Les Tops
Kylian Mbappé : 9.5/10
Pas contents ? QuadruplĂ©. Le parisien s’est amusĂ© dans son Parc des Princes et a montrĂ© Ă tout le monde qu’il Ă©tait le propriĂ©taire des lieux. Souvent servi sur un plateau par ses coĂ©quipiers, l’ancien monĂ©gasque a Ă©tĂ© froid d’efficacitĂ©. On a Ă©galement vu un MbappĂ© altruiste ce soir, et il se met mĂŞme Ă marquer de la tĂŞte… OĂą vas-tu t’arrĂŞter Kylian ?
Kingsley Coman : 9/10
Positionné piston droit à la place de Benjamin Pavard, le titi parisien a bien rapidement fait oublier son partenaire du Bayern. Il a fait tourner toutes les têtes de la défense Kazakhstanaise, par le dribble ou par la passe. Sa qualité technique semble rendre tous ces gestes si faciles. Kingsley Coman s’offre 2 passes décisives ce soir. Un match de maestro.
Karim Benzema : 8/10
A l’origine du 1er but en lançant ThĂ©o dans la profondeur, c’est en seconde pĂ©riode que le madrilène a fait ses stats. Un doublĂ© plus tard, KB19 devient le 5ème meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France devant David Trezeguet. Tout ça, avec 5 ans de moins. BientĂ´t une rĂ©compense individuelle pour conclure cette fabuleuse annĂ©e ?
Théo Hernandez : 8/10
Après le piston droit, je demande le gauche. Le milanais a enchainé les déboulés sur son côté et a été décisif. Sa vitesse a fait très mal aux défenseurs adversaires et la précision de ses centres a fait mouche. Il délivre 2 bonbons, d’abord à Mbappé, puis à Benzema.
đź‘Ž Les Flops
L’équipe Kazakhstanaise : 0/10
Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu les Bleus aussi sereins dans une rencontre. « Oui mais vous avez vu ce qu’il y avait en face ? » diront les sceptiques. Et en effet, les européens de l’Est ont montré de grosses lacunes. Une défense mal alignée et constamment prise dans le dos, des relances trop rarement propres et un contenu offensif d’un vide abyssal ont rythmé leur rencontre.