Ce mardi, Gérone accueille le Real Madrid pour la 31ème journée de Liga au stade Municipal de Montilivi. Une rencontre programmé à 19h30. Découvrez les compositions probables.
Onzième au classement, Gérone est bien parti pour assurer son maintien dans l’élite du football espagnol. Les Catalans comptent une seule défaite sur les cinq derniers matchs de championnat avant de recevoir le Real Madrid. De plus, les Gironistes se sont montrés performants cette saison à la maison en étant la cinquième meilleure équipe à domicile.
De son côté, le Real Madrid s’est imposé au Santiago Bernabéu face au Celta Vigo (2-0) avant de se déplacer à Gérone. Deuxième, derrière le FC Barcelone, les Merengues ont cinq points d’avance sur le troisième, l’Atlético Madrid. Deuxième meilleure équipe à l’extérieur, Carlo Ancelotti peut compter sur le réalisme et l’expérience de ces joueurs pour décrocher un bon résultat en Catalogne.
Les infirmeries sont au complets pour les deux équipes…
À Gérone, les Catalans voient de nombreux joueurs forfaits pour la rencontre. Borja Garcia, souffrant d’une blessure à la jambe ne sera pas présent. Le Vénézuélien, Yangel Herrera souffre d’une lésion musculaire qui l’empêche de disputer le match. Les milieux de terrain, Ibrahima Kebe et Joel Roca ont une blessure au genou et sont indisponibles. Toni Villa, un autre milieu de terrain des Catalans, est lui touché à la cuisse et ne sera pas en mesure de jouer. Beaucoup d’incertitudes quant aux participations d’Aleix Garcia et David Lopez. Ce dernier est blessé depuis deux rencontres et risque une nouvelle fois de s’absenter.
Ce n’est pas mieux du côté de la Casa Blanca qui voit une nouvelle fois de nombreux joueurs absents. L’Autrichien David Alaba est forfait et devrait revenir pour la finale de Coupe du Roi a déclaré Carlo Ancelotti. Ferland Mendy lui, n’est toujours pas remis de sa blessure au mollet et est encore indisponible. Après avoir reçu des coups lors du match contre le Celta Vigo, Eduardo Camavinga et Karim Benzema ne seront pas présents pour le match de mardi. Dani Ceballos est suspendu après avoir reçu un carton jaune lors du match précédent. Légère incertitude pour Rodrygo qui ne s’est pas entraîné avec le groupe. Le Brésilien devrait néanmoins être présent pour le déplacement.
- La composition probable de Gérone : Gazzaniga – Martinez – Bueno – Juanpe – Hernandez – Riquelme – Romeu – Martin – Tsygankov – Castellanos – Stuani
- La composition probable du Real Madrid : Courtois – Carvajal – Militao – Rüdiger – Nacho – Valverde, Kroos – Modric – Asensio – Rodrygo – Vinicius