Selon les informations de Fabrizio Romano, Granit Xhaka pourrait rejoindre Chelsea cet été. Il s’agirait d’un souhait de Xabi Alonso, et le milieu de Sunderland serait ouvert à un transfert.
Âgé de 33 ans, le milieu de terrain suisse n’était pas destiné à ce revirement de carrière. Après un joli passage du côté du Bayer Leverkusen, son aventure à Sunderland semblait être l’une de ses dernières au top niveau. Mais changement de plan : Xabi Alonso compte sur lui à Chelsea !
Pas d’accord, mais une priorité absolue
Si aucun contact n’est encore établi entre Chelsea et Sunderland, Xhaka aurait déjà un accord verbal avec le club londonien. Le capitaine des Black Cats aurait été enchanté par l’idée de reformer son duo avec Alonso, triomphant lors du sacre de Leverkusen en 2024.
Pour l’instant, Sunderland insiste : Xhaka n’est pas à vendre. Mais si le joueur pousse et que Chelsea sort le portefeuille, on voit mal les Black Cats bloquer le transfert indéfiniment. Actuellement aux États-Unis pour disputer le Mondial, le transfert de Granit Xhaka devrait se décanter après la compétition.
