Ce mardi, l’OGC Nice reçoit à domicile le FC Versailles 78, à l’Allianz Riviera, pour les demi-finales de Coupe de France. Malgré des demandes du club de National 2 de jouer en région parisienne, la rencontre n’a pas pu se dérouler au Parc des Princes.
Qualifiés depuis le 9 février, après leur succès face à Bergerac (1-1, 4-5 t.a.b), les Yvelinois espéraient recevoir l’OGC Nice (vainqueur de Marseille, 4-1) au Parc des Princes pour les demi-finales de Coupe de France. Privé de leur enceinte (le stade Montbauron) non-homologué et non-éclairé à partir d’une certaine heure, en raison de la proximité du stade avec le château de Versailles, le club a effectué des demandes auprès du PSG.
Une proposition refusée par le club de la capitale pour « des raisons de pelouse qui nécessitent un entretien particulier » comme l’a expliqué Jean-Luc Arribart, le directeur général du club pensionnaire de National 2, dans les colonnes du Parisien. Le rêve passé tout près, le Petit Poucet n’avait plus que 2 jours pour faire une proposition à la Fédération Française de Football.
Le beau geste de l’OGC Nice
Si le Stade Charléty était évoqué, les joueurs de Youssef Chibhi ne joueront pas en région parisienne. Le club a accepté la proposition de l’OGC Nice et iront défier les Aiglons à l’Allianz Riviera. La direction du club de Ligue 1 a décidé de laisser l’intégralité de la recette aux amateurs ainsi que de prendre en charge les frais de déplacement.