Digiqole ad

LDC – 1/4 Finales : des retrouvailles pour le PSG…

 LDC – 1/4 Finales : des retrouvailles pour le PSG…
Ce vendredi midi se déroulait le tirage au sort des 1/4 et 1/2 finales de la Ligue des Champions à Nyon, en Suisse. Mené par le secrétaire général adjoint de l’UEFA Giorgio Marchetti, et opéré par l’ancien international turc Hamit Altintop, le suspens a pris fin avec des affiches monstrueuses pour cette fin de LDC.

Le tirage des 1/4 de finale a été intégral, chaque rencontre héritant d’un numéro de 1 à 4 en vue du tirage des demi-finales qui a eu lieu dans la foulée. Un troisième tirage a permis de déterminer l’équipe « à domicile » de la finale pour des raisons administratives.

Bayern Munich 🇩🇪  🆚  🇫🇷 PSG

(Match Aller : mercredi 7 avril 2021 à 21h / Match retour : mardi 13 avril 2021 à 21h)

Le verdict est tombé le Paris Saint-Germain hérite du tenant en titre le Bayern Munich, qui reste sur 19 confrontations sans défaite en Ligue des Champions, un record. Les hommes de Mauricio Pochettino vont aller chercher une revanche face aux bavarois qui les avaient battus en finale la saison dernière (0-1) et balayer ce mauvais souvenir.

Porté par l’inarrêtable Robert Lewandowski, auteur de 75 buts en C1 – troisième meilleur buteur derrière Cristiano Ronaldo (134) et Lionel Messi (120) , l’ogre munichois fait figure de favori dans ce choc. Les allemands partent favoris mais cela restera indécis jusqu’au bout.

Sur l’historique des confrontations entre les deux clubs, le PSG garde l’avantage et reste sur 5 victoires et 4 défaites contre le Bayern Munich. Cette rencontre qui s’annonce palpitante proposera des retrouvailles de joueurs avec leurs anciens clubs. Le PSG croisera ainsi la route d’Eric-Maxim Choupo Moting, qui a rejoint la Bavière l’été dernier. Tanguy Kouassi et Kingsley Coman, buteur lors de la dernière finale, sont également passés dans les rangs du PSG. Côté parisien, seul Juan Bernat a porté les couleurs du Bayern.

En cas de qualification pour le dernier carré, le PSG affrontera le vainqueur de la confrontation entre le Manchester City et Borussia Dortmund. Un tableau monstrueux en perspective ...

Manchester City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿   🆚  🇩🇪 Borussia Dortmund

(Match Aller : mardi 6 avril 2021 à 21h / Match retour : mercredi 14 avril 2021 à 21h)

Premier club tiré au sort, Manchester City attire décidément les clubs allemands. Après avoir réussi à sortir le Borussia Mönchengladbach en huitièmes de finale, les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront le Borussia Dortmund en quart de finale de la compétition.

Actuellement leader au classement de la Premier League, les Citizens sont de grands favoris dans cette course au dernier carré. Mais les hommes de Pep Guardiola doivent se méfier du meilleur buteur actuel de la compétition, Erling Braut Haaland, dans cette double confrontation qui s’annonce palpitante.

FC Porto 🇵🇹  🆚  🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Chelsea

(Match Aller : mercredi 7 avril 2021 à 21h / Match retour : mardi 13 avril 2021 à 21h)

Le seul club portugais en lisse a créé la sensation en éliminant la Juventus Turin au tour précédent et tentera de réitérer l’exploit face aux hommes de Thomas Tuchel tombeurs de l’Atlético de Madrid en huitièmes.

Real Madrid 🇪🇸  🆚  🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Liverpool

(Match Aller : mardi 6 avril 2021 à 21h / Match retour : mercredi 14 avril 2021 à 21h)

Un autre choc de cette édition 2021, entre des habitués des grands rendez-vous, ce Real Madrid-Liverpool est une revanche de la finale 2018 (remportée 3-1 par les Merengue). Triple vainqueurs de la C1 en 2016, 2017, 2018, Zinédine Zidane pourra compter sur ses troupes et sur un Karim Benzema en forme, pour tenter de retrouver le toit de l’Europe face à des Reds dans le creux de la vague. Actuellement troisième du championnat d’Espagne, “ZZ” a toutes les cartes en main pour réaliser une fin de saison canon et faire taire les critiques.

Les rendez-vous sont bouclés, les confrontations s’annoncent bouillantes, les pronostics indécis… Bien évidemment les rencontres seront à suivre sur notre compte Twitter.

Digiqole ad
Avatar

Nezha Cherigui

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *