Pour leurs retrouvailles avec la Ligue des Champions, les Parisiens ont triomphé face à des Barcelonais bien trop timides. La rédaction vous propose les Tops et les Flops de ce 8ème de finale aller.
👍🏼 Les Tops :
Mbappé : 10/10
En l’absence de Neymar et Di Maria, le natif de Bondy se devait de prendre ses responsabilités et animer l’attaque parisienne, il aura rempli sa mission en inscrivant un magnifique triplé (32e,65e,85e). Souvent dans les bons coups, il aura amené du danger sur chacune de ses prises de balle par sa vitesse et sa qualité de percussions. De plus, Mbappé rentre ce soir un peu plus dans l’histoire du Paris Saint-Germain en devenant le troisième meilleur buteur de l’histoire du club (111 buts). Un match parfait pour le champion du monde.
Verratti : 8/10
Placé en tant que numéro 10 par Mauricio Pochettino, le placement de l’italien était source de débat en avant-match. Cependant, le milieu de terrain parisien aura été sur tous les fronts ce soir avec de bonnes interventions défensives ainsi qu’une passe décisive pour Kylian Mbappé sur le premier but parisien (32e). Le numéro 8 parisien aura été l’auteur d’un match sublime en démontrant toute sa qualité technique, de quoi faire taire ses détracteurs ?
👎🏼 Les Flops :
Gueye : 3,5/10
Souvent en retard dans ses interventions, le Sénégalais aurait pu rentrer aux vestiaires bien plus tôt que prévu. Déjà avertis à la 20e minute, Idrissa Gueye a enchainé les mauvaises appréciations dans ses interventions tout le long de la première période. Ses multiples fautes ont forcé Pochettino à le sortir dès la mi-temps.
La défense centrale Barcelonaise : 3/10
Titulaire surprise de ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Gérard Piqué aura manqué son retour à la compétition. Pas non plus aidé par son coéquipier Clément Lenglet, la charnière du Barça aura coulé sous les assauts parisiens ce soir.
Les Blaugrana devront faire mieux le 10 mars prochain au Parc des Princes s’ils veulent espérer poursuivre leur campagne européenne. Dimanche, le FC Barcelone recevra le promus Cadix tandis que le PSG défiera l’AS Monaco. Bien sûr, ces rencontres seront à suivre en direct sur notre compte Twitter.