Champion du monde avec l’Argentine en décembre 2022 et véritable piller de Brighton cette saison, Alexis Mac Allister est convoité par de nombreux cadors européens qui rêvent de s’attacher ses services.
Transféré d’Argentinos Juniors à Brighton en 2019, Alexis Mac Allister rejoint seulement le club anglais en janvier 2020, à la fin de son prêt à Boca Junior. Rapidement, le milieu de terrain argentin devient un incontournable pour Graham Potter puis pour Roberto De Zerbi. En sélection, il s’est révélé aux yeux de tous pendant la Coupe du Monde au Qatar, aux côtés d’Enzo Fernandez et Rodrigo De Paul dans l’entrejeu de l’Albiceleste.
Le superbe accueil de Brighton pour le retour d'Alexis Mac Allister après le sacre de l'Argentine 👏🇦🇷
🎥 @OfficialBHAFC pic.twitter.com/qiGUUmhpQv
— BeFootball (@_BeFootball) January 2, 2023
En janvier, le joueur avait rassuré son équipe en déclarant « je respecte beaucoup ce club, car je lui suis très reconnaissant. Plus tard dans l’été, nous verrons. Si une offre intéressante pour le club et pour moi se présente, nous nous assiérons et nous discuterons. » Des mots-forts d’Alexis Mac Allister, qui ne semble plus d’actualité désormais, car des clubs sont prêts à faire des offres pour l’enrôler.
Liverpool veille sur l’Argentin
Actuellement sixième de Premier League avec Brighton, Alexis Mac Allister voit de nombreuses équipes d’outre-Manche s’intéresser à lui. Manchester United, Chelsea ou encore Liverpool aimeraient attirer le champion du monde 2022 lors du mercato estival pour venir renforcer leurs effectifs. D’ailleurs, il semblerait que les Reds soient les plus proches d’aboutir à une signature du joueur. D’après les médias britanniques, Liverpool serait prêt à payer 70 millions d’euros pour le faire rallier le nord de l’Angleterre.
🚨 Alexis Mac Allister est convaincu qu'il quittera Brighton cet été !
Liverpool et Manchester United vont prochainement entamer des négociations.
(@FabrizioRomano) pic.twitter.com/fN1Sjv2Ccy
— BeFootball (@_BeFootball) April 17, 2023
Après une saison compliquée, Jürgen Klopp souhaite remanier son équipe, et surtout son milieu de terrain en recrutant deux joueurs pour retrouver les sommets. Le ménage a déjà commencé avec le départ de James Milner qui devrait rejoindre Brighton, peut-être remplacer par Alexis Mac Allister dans les prochaines semaines. Du côté des Seagulls, après la victoire face à Arsenal (0-3), Roberto De Zerbi a révélé « c’est sûr, nous perdrons quelques joueurs. Peut-être Caicedo, peut-être Mac Allister« .
Cet été à Liverpool, le mercato estival s’annonce mouvementé pour pouvoir se reconstruire. Un renouveau qui pourrait débuter par l’arrivée d’Alexis Mac Allister, qui pourrait plier bagage dans les prochaines semaines. Toutefois, le milieu souhaite rejoindre une équipe qui participe à la Ligue des Champions. Une pression supplémentaire pour les Reds, qui doivent impérativement doubler le rival de toujours, Manchester United, à trois journées de la fin du championnat, pour se qualifier en C1.
Un commentaire
Wow, incredible blog format! How long have you ever been running a blog for?
you made blogging look easy. The total look of your
site is excellent, as neatly as the content material!
You can see similar here e-commerce