Auteur d’une belle saison, Arsenal connaît une fin d’exercice compliquée, car le titre de champion de Premier League s’échappe peu à peu. Les Gunners veulent revenir en force dès la saison prochaine, avec un investissement important pour renforcer l’équipe.
Leader de Premier League une bonne partie de la saison, Arsenal s’essouffle peu à peu et voit Manchester City se rapprocher du titre de champion. Une fin de saison complexe du côté de Londres, toutefois la place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions est déjà assurée. Un atout important qui permet aux Gunners d’être une destination attractive pour de nombreux bons joueurs qui cherchent à disputer la plus prestigieuse des coupes européennes.
Declan Rice et Moisés Caicedo plaisent aux Gunners
À 24 ans, Declan Rice est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de Premier League. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le capitaine des Hammers ne prolongera pas l’aventure avec West Ham. Récemment, son entraîneur David Moyes avait déclaré « Nous espérons honnêtement que Declan restera, c’est la chose la plus importante. Nous aimerions qu’il soit un joueur de West Ham, mais nous sommes conscients que ce ne sera peut-être pas le cas à la fin de la saison ». L’international anglais pourrait rallier un autre club de la capitale anglaise, dès cet été, du côté d’Arsenal. Un transfert onéreux, car il faudrait proposer une offre proche des 100 millions d’euros pour enrôler le milieu de terrain défensif.
🚨 Arsenal compte passer à l'action à la fin de la saison pour Declan Rice !
Le transfert pourrait s'élever à 113 M€ 💰
(Daily Star) pic.twitter.com/pIS5hy9VnN
— BeFootball (@_BeFootball) May 2, 2023
En plus de Declan Rice, Arsenal aimerait attirer Moisés Caicedo dans ses rangs cet été. Auteur d’une saison brillante à Brighton, le jeune équatorien de 21 ans était proche de rejoindre la capitale anglaise l’hiver dernier. Seul problème, les Seagulls demandait plus de 90 millions d’euros pour le joueur, qui est finalement resté dans son club. En cas de qualification en coupe d’Europe la saison prochaine, Brighton pourrait se montrer dur en négociation, obligeant Arsenal à miser une grosse somme pour le récupérer. De plus, la concurrence est rude sur le dossier, car Manchester United et Newcastle United semblent intéressés par le milieu de terrain.
Pour bénéficier d’un budget important cet été, Arsenal va devoir faire de la place dans son effectif, en se séparant de nombreux joueurs. Granit Xhaka, Emile Smith-Rowe et Robert Holding ne devraient pas poursuivre la saison prochaine avec les Gunners. Folarin Balogun, pourrait lui aussi ne pas revenir outre-Manche, car l’objectif pour le club est de récupérer 100 millions d’euros grâce aux ventes et ainsi de recruter de nouveaux joueurs. Des ambitions qui démontrent qu’Arsenal souhaite retrouver les sommets et sa gloire d’antan.