Comme attendu depuis quelques jours, Bradley Barcola quitte son club formateur, l’Olympique Lyonnais, et s’engage avec le Paris Saint-Germain. L’international Espoir français s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec le club de la capitale.
En quête d’un attaquant, capable de prendre la profondeur, et voyant les négociations trainer pour Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain a décidé de se pencher sur Bradley Barcola. Après quelques jours de négociations, l’OL et le PSG ont trouvé un accord pour le transfert du jeune ailier droit. Le montant de l’opération avoisine les 50 millions d’euros. La durée de son nouveau contrat est de 5 années, soit jusqu’en juin 2028.
🆕👀
❤️💙 #WelcomeBarcola pic.twitter.com/pUrU1BFMr5
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 31, 2023
6 mois pleins pour Bradley Barcola
Depuis l’officialisation de ce transfert, beaucoup ont émis un doute sur la valeur de Bradley Barcola, qui a réalisé une saison complète en professionnel (31 matchs). Le Français a été auteur d’une excellente seconde partie de saison (5 buts et 9 passes décisives). Son profil reste plus qu’intéressant, lui qui est capable de prendre la profondeur, de jouer sur tous les fronts de l’attaque et de semer le danger à tout moment.
« Je suis très content ! C’est une fierté de rejoindre un aussi grand club. C’est un club qui a beaucoup d’ambition, qui joue de grandes compétitions, j’ai envie de me donner au maximum. »
Bradley Barcola sur le site officiel du Paris Saint-Germain.