Après un départ avorté du côté de Chelsea l’été dernier, Edson Álvarez devrait quitter Amsterdam pendant ce mercato estival. Le Borussia Dortmund et le Bayern Munich vont devoir se livrer une bataille pour récupérer le milieu mexicain.
Capable d’évoluer au milieu de terrain, comme en défense centrale, Edson Álvarez est un joueur polyvalent passé tout proche de rejoindre la capitale anglaise l’été dernier. Un transfert qui ne s’est pas concrétisé au grand dam du joueur qui souhaitait quitter l’Ajax d’Amsterdam. Toutefois, le Mexicain intéresse fortement deux formations allemandes : le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.
Le Borussia Dortmund et le Bayern Munich sont très intéressés par la signature d’Edson Álvarez ! 🇲🇽
Aucun contact avec l'Ajax, mais le prix du joueur se situerait entre 35 et 40 M€.
(@berger_pj) pic.twitter.com/xEECeExa02
— BeFootball (@_BeFootball) May 15, 2023
Annoncé sur le départ, Jude Bellingham devrait quitter le Borussia Dortmund cet été. Pour le remplacer, le club allemand songe à récupérer Edson Álvarez, qui cherche une porte de sortie après son transfert avorté l’année dernière. Le Bayern Munich est également intéressé par le milieu de terrain de l’Ajax d’Amsterdam et ainsi concurrencer son rival sur le dossier.
Pour s’attacher les services d’Edson Álvarez, il faudra faire une offre avoisinant 40 millions d’euros pour convaincre le club néerlandais de céder son joueur. Pour rappel, le milieu de terrain mexicain est sous contrat avec l’Ajax d’Amsterdam jusqu’au 30 juin 2025.