Prêté avec option d’achat par Manchester City au Bayern Munich pour la deuxième partie de saison, João Cancelo ne sera pas conservé par les Bavarois. Le défenseur portugais a de fortes chances de quitter les Skyblues cet été.
Face aux performances dans le couloir droit de Kyle Walker ou de Nathan Aké côté gauche, ainsi que l’arrivée du jeune anglais Rico Lewis dans la rotation, João Cancelo rejoint en prêt avec option d’achat le Bayern Munich. Un pari intéressant à première vue qui ne s’avère pas concluant, notamment à cause de l’irrégularité du joueur et de son tempérament quelques fois désagréable en dehors des terrains. L’option d’achat fixée à 70 millions d’euros ne sera pas levée par le club allemand, synonyme de retour à Manchester cet été.
🚨 João Cancelo est désormais l'option n°1 du Barça pour le poste de latéral !
Cependant, le club catalan ne pourra pas proposer mieux qu'un prêt.
(@rac1) pic.twitter.com/VnbEX54LrB
— BeFootball (@_BeFootball) May 23, 2023
Annoncé sur le départ, João Cancelo voit de nombreux clubs prêts à l’accueillir lors du prochain mercato estival. Arsenal, le Real Madrid et surtout le FC Barcelone. En quête d’un latéral droit, Sergiño Dest n’étant pas convaincant, les Blaugranas souhaitent s’attacher les services de l’international portugais. Les Catalans veulent le rapatrier sous forme de prêt, à cause de la situation financière du club. Reste à savoir, si cette modalité conviendra à Manchester City.