En quête de renfort en défense centrale, Manchester United cible Kim Min-jae pour améliorer son secteur défensif cet été. Les Red Devils préparent une offre importante pour l’international sud-coréen.
Arrivé cet été en provenance du Fenerbahçe pour 18 millions d’euros, Kim Min-jae sort d’une saison fantastique avec Naples. Après trente années sans avoir gagné le Scudetto, les Gli Azzurri ont récemment remporté le championnat d’Italie. Un succès important pour le Sud-Coréen qui a pu se forger une réputation au point d’attirer de nombreux grands clubs européens, notamment Manchester United.
La prochaine recrue des Red Devils ?
Courtisé par Manchester United, Kim Min-jae dispose d’un profil qui plaît au club du nord de l’Angleterre. Le joueur détient des qualités athlétiques intéressantes, bon défensivement et surtout, il fait preuve de régularité. Le Sud-Coréen sort d’une saison avec 43 matchs disputés avec le club transalpin, un détail important pour les Red Devils qui sont confrontés aux blessures de la charnière centrale titulaire, Raphaël Varane et Lisandro Martínez. Blessé mi-avril, lors du match aller face à Séville (2-2) en Ligue Europa, l’Argentin ne rejouera plus de la saison, quant au français, il est revenu en tant que titulaire face aux Wolves (2-0) le 13 mai dernier.
Pour rapatrier Kim Min-jae à Manchester United, le club anglais devra débourser entre 40 et 50 millions d’euros. Une clause présente dans le contrat du défenseur central sud-coréen du 1er au 15 juillet 2023. Le temps est compté pour les Red Devils.