En quête d’un attaquant à la pointe de l’attaque, suite au départ de Karim Benzema, le Real Madrid avait jeté son dévolu sur Harry Kane. Cependant, la piste a rapidement été abandonnée par les Espagnols à cause du prix estimé par le président de Tottenham, Daniel Levy.
Annoncé comme la cible prioritaire du Real Madrid, Harry Kane ne déménagera pas dans la capitale espagnole. Le joueur cochait parfaitement toutes les cases avec son style de jeu, son expérience et surtout sa situation au sein de son club. Le capitaine des Three Lions est sous contrat avec Tottenham jusqu’au 30 juin 2024 et ne compte pas prolonger son séjour du côté de Londres. Une aubaine pour les Madrilènes qui pouvaient débuter les négociations pour tenter d’enrôler le numéro 10 des Spurs.
🚨 Le Real Madrid aurait mis FIN à la piste menant à Harry Kane pour remplacer Karim Benzema à la pointe de son attaque ! 🏴❌
(@diarioas) pic.twitter.com/zRBDsKdCzz
— BeFootball (@_BeFootball) June 8, 2023
Aux dernières nouvelles, le Real Madrid ne souhaiterait plus s’attacher les services de Harry Kane cet été pour plusieurs raisons. Tout d’abord, dans la politique de rajeunissement de l’effectif, les Merengues ne pourront pas amortir son transfert, car le club souhaite se renforcer avec des jeunes talents, à l’image de Jude Bellingham, Eduardo Camavinga ou encore Aurélien Tchouaméni lors des mercatos précédents. Autre point important de cet abandon, le président de Tottenham, Daniel Levy, s’est montré une nouvelle fois intransigeant dans les négociations en demandant une somme supérieure à 115 millions d’euros.
Le Real Madrid va devoir étudier le marché des attaquants et cibler un nouveau joueur pour se renforcer. L’Espagnol, Joselu, n’est pas arrivé dans le but d’être le numéro 9 titulaire de la Casa Blanca. De son côté, Harry Kane est une nouvelle fois bloqué à Tottenham et risque de faire part de son mécontentement dans les prochaines semaines, car il devrait avoir une discussion avec son président à propos de son futur.