Arrivé cet été en provenance de Liverpool, l’aventure de Sadio Mané au Bayern Munich semble déjà toucher à sa fin. Le Sénégalais devrait quitter le club bavarois lors du mercato estival.
Arrivé l’été dernier au Bayern Munich, tout portait à croire que Sadio Mané avait fait le bon choix de carrière. Après avoir séduit l’Angleterre à Southampton, puis à Liverpool, l’ailier se lançait dans un nouveau défi en remplaçant Robert Lewandoski, parti au FC Barcelone. Pourtant, ces derniers mois ont été compliqués pour l’international sénégalais, touché par une inflammation de la tête du péroné. Après avoir manqué la Coupe du monde avec le Sénégal, Sadio Mané est revenu en club, mais n’a pas réussi à s’imposer avec Julian Nagelsmann et Thomas Tuchel.
Mané au Bayern c’est terminé…
Pour ne rien arranger, l’affaire avec son coéquipier, Leroy Sané, a détérioré l’image du joueur sénégalais qui a écopé d’une amende de 300 000 euros, en plus de la suspension face à Hoffenheim. De plus, le nouvel entraîneur de la formation bavaroise ne serait pas contre un départ de Sadio Mané au mercato estival. Selon le média, Sky Germany, Thomas Tuchel ne compte pas sur l’ancien de Liverpool et affirme que le joueur veut également quitter le Bayern. La star sénégalaise souhaitait se battre pour sa place dans l’équipe à son retour de blessure, mais il semblerait que la donne est bel et bien changé.
Désormais, il faut trouver un point de chute pour se relancer, après cet échec au Bayern pour Sadio Mané. Pour rappel, le joueur dispose d’un salaire de 20 millions d’euros par saison, une somme colossale dont peu de clubs peuvent se permettre, à moins de retourner en Premier League, une piste à laquelle pense le média allemand.