Après le départ annoncé de Sergio Busquets, le FC Barcelone semble déjà connaître le remplaçant de son mythique milieu de terrain pour cet été. Il s’agirait du Marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, qui serait la cible du club catalan.
Auteur d’une belle Coupe du Monde avec la sélection marocaine, Sofyan Amrabat a suscité l’intérêt de nombreux grands clubs européens lors du mercato d’hiver. Actuellement sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, le milieu défensif des Lions de l’Atlas plaît au FC Barcelone, qui avait tenté de le faire venir lors du mercato hivernal. Finalement, la Fiorentina avait refusé toutes les offres pour sa sentinelle qui était en contact avec le club blaugrana.
La Fiorentina réclame 50 M€ pour libérer Soyan Amrabat cet été !
(@mundodeportivo) pic.twitter.com/sakB2EsyVh
— BeFootball (@_BeFootball) May 11, 2023
Un profil qui plaît
Technique, combatif, discipliné et disposant d’un volume de jeu important, Sofyan Amrabat a montré l’étendue de son talent au Qatar. Le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde est la piste privilégiée pour venir pallier le départ de Sergio Busquets cet été. Il devance Ruben Neves, le milieu de terrain portugais de Wolverhampton, longtemps considéré comme une recrue probable du FC Barcelone.
Le joueur qui semblait déçu de voir son transfert avorter vers la Catalogne en hiver dernier, va peut-être voir son souhait du mois de décembre se réaliser cet été. Estimé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt, Sofyan Amrabat risque de faire parler de lui lors de ce mercato estival. Affaire à suivre…