À un peu moins d’une semaine du Classique entre l’OM et le PSG, Éric Di Meco, ancien joueur marseillais et désormais consultant sur RMC, pense que les Parisiens viendront au Vélodrome pour faire « leur match de l’année ».
Le Classique approche, la tension monte. Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à recevoir le RB Leipzig en Ligue des Champions ce mardi et que le club marseillais jouera la Lazio Rome jeudi en Ligue Europa, le ton est déjà lancé pour le match référence de Ligue 1 : OM-PSG de dimanche prochain.
Tous les regards sont déjà portés vers le choc entre l’OM de Jorge Sampaoli, avec ses brillants Dimitri Payet ou encore Mattéo Guendouzi, face au Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé et Leo Messi. Le numéro 10 marseillais avait d’ailleurs annoncé que ce match allait être digne d’une opposition de Ligue des Champions. Cependant, un ancien du club olympien n’est pas serein à l’approche de ce choc…
« Contre l’OM, on ne voit jamais un Paris endormi. Les Parisiens viennent faire leur match de l’année »
Joueur à Marseille dans les années 80 et 90, Éric Di Meco ne semble pas rassuré à l’idée de voir le PSG et ses stars venir au Vélodrome le week-end prochain. « Ça m’inquiète quand on reçoit le Paris Saint-Germain. C’est le match de l’année pour les Parisiens. Les supporteurs parisiens vont mettre un coup de pression aux joueurs de leur club pour leur rappeler que ce match est particulier pour eux », estime le champion d’Europe 1993 avec le club olympien dans l’émission Super Moscato Show sur RMC.
« Le problème c’est que contre l’OM, on ne voit jamais un Paris endormi, un Paris qui a la tête ailleurs, comme on a pu le voir à Rennes cette saison. Parce que les Parisiens viennent faire leur match de l’année ».