Directeur technique de l’AC Milan depuis 2019, Paolo Maldini a quitté le club. Un départ qui pourrait avoir des répercussions sur l’équipe, car la légende était proche à l’image de Rafael Leão, Théo Hernandez ou encore Mike Maignan.
Véritable légende de l’AC Milan, Paolo Maldini avait été nommé au poste de directeur technique des Rossoneri en juin 2019 pour succéder à Leonardo. L’ancien défenseur italien formait un duo dans la direction milanaise avec Frederic Massara. Cependant, ces derniers jours, des points de désaccords entre les deux hommes et Gerry Cardinale, le propriétaire américain, ont créé des tensions au sein du club lombard, ce qui a entraîné leurs départs. Selon L’Équipe, l’Américain aurait demandé à ses deux directeurs de quitter Milan.
Des avenirs incertains pour des cadres de l’équipe ?
Suite à cette annonce de départ de Paolo Maldini et Frederic Massara, certains joueurs milanais ont réagi sur les réseaux sociaux. Le gardien français, Mike Maignan a partagé dans sa story Instagram, une photo avec les deux directeurs, lors de sa signature au club en 2021. L’image comprend une particularité, à savoir que le « i » de Milan détient un point d’interrogation.
La story Instagram de Mike Maignan 👀 pic.twitter.com/wNmMFwZDIz
— BeFootball (@_BeFootball) June 6, 2023
De son côté, Rafael Leão n’a pas mis de mot, mais un simple emoji « interrogation » en guise de tweet. Le Portugais semble penser lui aussi la même chose que son coéquipier au sujet des départs de Paolo Maldini et Frederic Massara. Les joueurs étaient proches de l’ancien défenseur milanais, qui les avait fait rejoindre l’AC Milan.
🤔
— Rafael Leão (@RafaeLeao7) June 5, 2023
Théo Hernandez n’a lui aussi pas apprécié ce départ. D’ailleurs, il semblerait que de nombreux joueurs de l’effectif comme Rafael Leão, Mike Maignan ou encore le latéral gauche français, se posent des questions sur leurs avenirs. Pour rappel, Paolo Maldini avait contribué à leurs arrivées et avait récemment prolongé les cadres de l’effectif, dont ces trois joueurs, en plus d’Ismaël Bennacer, Sandro Tonali, Fikayo Tomori ou encore Pierre Kalulu.