Portugal 🇵🇹 2-4 🇩🇪 Allemagne : les Tops et les Flops !

 Portugal 🇵🇹 2-4 🇩🇪 Allemagne : les Tops et les Flops !
Après avoir subi la loi de l’Équipe de France (1-0) lors de la 1ère journée du Groupe F, l’Allemagne reçoit le Portugal, vainqueur de la Hongrie (3-0) en fin de match. Défaite interdite pour la Nationalmannschaft sous peine de voir la qualification en huitième de finale s’éloigner, tandis qu’une victoire suffit aux Portugais pour accéder au tour suivant.

Dos au mur après la défaite face aux Bleus, l’Allemagne a réagi de la plus belle des manières, en s’imposant 2-4 face au Portugal, dans un match fou. Après deux buts marqués contre leur camp par les Portugais, Havertz et Gosens ont creusé l’écart, permettant à l’Allemagne de se relancer dans ce Groupe F. La Nationalmannschaft monte en puissance dans cet Euro ! La rédaction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :

👍 Les Tops

Robin Gosens : 8/10

Le latéral de l’Atalanta a tout simplement été monstrueux dans ce match en étant dans tous les bons coups. Très actif offensivement, il a été l’allemand le plus dangereux. Auteur d’un début de match parfait avec un but finalement annulée pour hors-jeu, il est passeur décisif sur l’égalisation allemande. Il est également impliqué sur le 2e but allemand avant d’être une nouvelle fois passeur décisif pour Havertz à la 51e et même buteur pour le 4-1. Présent défensivement, il aura réalisé un match plein, et est remplacé par Marcel Halstenberg à la 62e minute.

Kai Havertz : 7/10

Le joueur de Chelsea aura changé beaucoup de choses dans ce match. Sur le front de l’attaque allemande, il aura combiner avec ses coéquipiers, tout en jouant en une touche pour mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions. Très bon cet après-midi, il pousse Rúben Dias au contre son camp sur l’égalisation allemande, avant d’inscrire le but du 3-1 à la 51e minute. Il est remplacé à un quart d’heure de la fin par Leon Goretzka.

Cristiano Ronaldo : 6/10

Il n’avait jamais marqué face à la Nationalmannschaft. C’est désormais chose faite, en s’offrant son 12e but dans un Euro, le 3e déjà dans cette édition. Il est également passeur décisif à la 66e minute pour Diogo Jota. Le capitaine portugais a tenté de mener la révolte des siens dans cette rencontre, sans succès.

👎 Les Flops

Bernardo Silva : 3/10

Même s’il lance la contre-attaque sur l’ouverture du score portugaise, il a ensuite fait les frais de la mauvaise passe portugaise. Il est même sorti à la mi-temps, remplacé par Renato Sanches. Le Cityzen paye sans doute son manque de repli défensif, puisque Nelson Semedo semblait assez en difficulté face aux montées de Robin Gosens.

Bruno Fernandes : 3/10

Tout simplement invisible dans ce match. Lui qui est si brillant à Manchester United, il n’aura absolument pas pesé dans cette rencontre, et n’a à aucun moment inquiété l’arrière-garde allemande. Il est remplacé à la 65e minute par João Moutinho.

Nélson Semedo : 2/10

Le remplaçant de João Cancelo sur le flanc droit de la défense portugaise aura souffert face au côté gauche allemand. Durant tout le même, il a semblé en difficulté criante contre les montées de Robin Gosens. Le latéral allemand, dans son positionnement très haut sur le terrain, lui aura causé beaucoup de mal. Semedo n’est même pas au marquage de l’Allemand sur le 3e but allemand.

Lors de la 3e et dernière journée de ce Groupe F, le Portugal défiera la France (mercredi, 21h), tandis que l’Allemagne recevra la Hongrie à Munich (mercredi, 21h). Suivez toute l’actualité de l’Euro sur notre compte Twitter et notre Fil d’Actu.

Hugo Guérin

Supporter inconditionnel de l'Olympique Lyonnais. Comme le dirait Albert Camus : « Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *