Ce soir, le Real Madrid accueille Manchester City en demi-finale de Ligue des Champions au Santiago Bernabéu. Comme l’année précédente, les deux meilleures équipes se rencontrent une nouvelle pour un choc avant la finale.
Comme un air de déjà vu, le Real Madrid et Manchester City s’affrontent en demi-finale de Ligue des Champions. Une affiche remportée par les Madrilènes l’an dernier, après une double confrontation épique. Cette année, les Skyblues ne veulent pas vivre le même scénario et souhaitent gagner cette compétition, un objectif depuis de nombreuses années pour les Anglais.
En tête du championnat anglais, les hommes de Pep Guardiola sont dans une forme exceptionnelle, car depuis trois mois, ils n’ont pas perdu une seule rencontre. Cette saison, les Cityzens peuvent compter sur un renfort de poids en la personne d’Erling Haaland, recordman du nombre de buts inscrits sur une saison en Premier League (35 buts). Le Norvégien est un véritable poison pour toutes les défenses, d’autant plus que derrière lui, se dresse Kevin De Bruyne, le chef d’orchestre de cette équipe, qui compte 16 passes décisives en championnat.
Équipe la plus titrée de la compétition (14), le Real Madrid connaît la Ligue des Champions sur le bout des doigts, à l’image de la confrontation face à Manchester City, l’année précédente, où les Merengues se qualifient dans les arrêts de jeu. Le groupe de Carlo Ancelotti peut compter sur l’expérience de ses cadres comme Karim Benzema, Toni Kroos ou Luka Modrić, vainqueur à cinq reprises de la compétition. Tout juste vainqueur de la Coupe du Roi pour la vingtième fois de son histoire, le Real Madrid a retrouvé la confiance au meilleur des moments, avant la réception des Skyblues.
Un duel dans le match
Si les deux équipes semblent prêtes à se livrer la bataille en demi-finale ce mardi soir, deux hommes sont également attendus. Chez les Anglais, Erling Haaland est le meilleur buteur de cette édition de la Ligue des Champions avec 12 buts inscrits en 8 matchs. Un atout de taille pour Manchester City qui pourra compter sur le géant norvégien déjà auteur de 51 buts toutes compétitions confondues, pour faire trembler les filets du Real Madrid.
Au Real Madrid, Karim Benzema, Ballon d’Or en titre et meilleur buteur de l’édition précédente avec 15 buts, est lui aussi un danger pour la défense des Cityzens. Le Français est un habitué des grandes rencontres, et même si le Nueve n’a inscrit que quatre buts dans la compétition cette saison, il reste une menace de taille pour les défenseurs adverses. Si Karim Benzema trouve le chemin des filets, l’attaquant fera partie du top 3 des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions, devançant Robert Lewandoski (91) le positionnant derrière Lionel Messi (129) et Cristiano Ronaldo (140).