L’hymne de la « Coupe aux grandes oreilles » faisait son grand retour au Parc des Princes ce soir. Ce choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions entre le club de la capitale et le Real Madrid tourne à l’avantage du PSG grâce à Kylian Mbappé.
👍 Les Tops :
Kylian Mbappé : 8,5/10
Tous les projecteurs étaient tournés vers lui ce soir. Les récentes déclarations l’envoyant à la « Casa Blanca » ont bien évidemment fait, qu’envenimer les choses. Fulgurant comme à son habitude, le natif de Bondy s’est illustré par de nombreux dribbles, et offre la victoire sur un but somptueux dans les tout derniers instants du match. Il était ce soir, le parisien le plus dangereux sur le rectangle vert, c’est par ailleurs lui qui provoque le pénalty, manqué par Léo Messi.
Thibault Courtois : 8/10
Le Golden Glove du mondial 2018 est l’homme du match côté merengue. Ses nombreuses parades ont permis au Real de rester longtemps en vie ce soir. Si la domination parisienne n’a pas pu se concrétiser plus tôt ce soir, le portier de la Belgique y est sûrement pour quelque chose. Intervenu en première période sur la première frappe cadrée de Kylian Mbappe, Courtois est venue parfaitement s’étendre sur une seconde tentative du français au retour des vestiaires. Enfin, le gardien belge a stoppé un pénalty, qui plus est, frappé par Lionel Messi avant de s’incliner à la 94e. Les énièmes tentatives parisienne ont également était bien longtemps géré par la charnière du Real, orpheline de ses latéraux.
Marco Verratti : 7/10
Si précieux dans l’entrejeu parisien depuis quelques mois, Marco Verratti a une nouvelle fois délivré un grand match. Auteur d’un bon nombre de récupération au milieu du terrain, l’international italien s’est montré omniprésent tant défensivement qu’offensivement.
Nuno Mendes : 6,5/10
Peu à son avantage depuis son arrivée dans la capitale l’été dernier, le latéral lusitanien a été très convaincant et autoritaire sur son côté gauche. La vitesse de l’ex joueur du Sporting lui auront permis d’assurer de nombreux retours défensifs sur son vis-à-vis du soir, Marco Asensio. Il faut souligner également le très bon match d’Achraf Hakimi,
👎 Les Flops :
Lionel Messi 4,5/10
C’est sur ce genre de match qu’on l’attendait et il n’aura pas été en réussite. L’argentin en manque de justesse dans le dernier geste, a manqué un trop grand nombre d’occasions. Sa mauvaise soirée s’est conclu d’un penalty manqué qui aurait pu donner l’avantage au PSG.
Karim Benzema : 3/10
Il n’avait plus joué depuis le 23 janvier 2022, et on l’a ressenti sur le terrain. En manque de rythme, l’attaquant français a été fantomatique, à l’image de son équipe. Le buteur des Bleus ne s’est pas montré assez disponible pour espérer toucher plus que ses quelques ballons au cours de la rencontre.
Dani Carjaval : 2,5/10
On le sentait en souffrance depuis le début de la rencontre et cette fébrilité flagrante s’est notamment illustré sur une faute dans la surface donnant lieu à un penalty (62′). Une mauvaise prestation pour le latéral espagnol, qui était en charge du marquage de Kylian Mbappe.