PSG 🇫🇷 – 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Man City : un duel féroce !

 PSG 🇫🇷 – 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿  Man City : un duel féroce !

Pochettino réussira-t-il à éliminer une seconde fois Guardiola en Ligue des Champions ?

Ce mercredi soir (21h) au Parc des Princes, le PSG accueille Manchester City en 1/2 finale aller de Ligue des Champions. Retour sur les qualités qui permettront à l’une des deux équipes d’atteindre la finale de la compétition. 

Le PSG au top de sa forme

Jamais le PSG n’a semblé aussi bon en LDC. Une victoire historique 4-1 au Camp Nou et une victoire 3-2 à l’Allianz Arena, malgré des résultats en dents de scie lors des matchs retour à domicile.

Une mentalité de vainqueur semble s’être installé dans le vestiaire, le groupe paraît beaucoup plus soudé et solidaire qu’avant, les humiliations du passé semblant bien derrière les joueurs. Tout le monde paraît bien plus concentré quand il s’agit de gérer la pression et le résultat.

Nouveau bon point, c’est le recrutement de grands joueurs avec une envie de réussite, et une maturité grandissante dans le vestiaire. Keylor Navas, Idrissa Gueye, Danilo Pereira, des joueurs avec de l’expérience qui ont réussi à hausser leur niveau lors des grands matchs. 

Pour finir, le PSG retrouve Manchester City avec un groupe au complet pour l’une des premières fois de l’année. Seul Juan Bernat manquera à l’appel depuis sa blessure aux ligaments croisés en début de saison. Une aubaine pour le Paris-Saint-Germain qui pourra compter sur tout le monde pour gagner cette bataille contre les Anglais. 

City rempli d’envie 

Du côté des citizens, la confiance est maximal. Une avance de 10 points sur Manchester United à 5 journées de la fin, de très bons résultats en ligue des champions et une victoire en finale d’EFL Cup dimanche soir contre Tottenham, tout semble en place pour que l’équipe de Pep Guardiola se concentre à 100% sur cette compétition tant convoité par le club.

Le surplus de motivation est présent dans l’esprit des joueurs et de l’entraîneur. Après des échecs contre Lyon l’année dernière ou Tottenham il y a 2 ans, ils n’ont plus le droit à l’erreur, eux qui n’ont jamais semblé si prêt du but que cette année.  Le collectif de Manchester City et son jeu de position est la principale force de cette équipe, elle le maîtrise à merveille grâce à l’homme qui a su populariser ce style dans le football moderne, Pep Guardiola.

La présence de Kevin De Bruyne dans l’entre-jeu citizen est un atout non-négligeable, lui qui est le maestro de cette équipe, alors que sa présence lors des deux confrontations contre Paris était peu probable suite à une blessure à la cheville contractée contre Chelsea. Petit bémol, la méforme de Gabriel Jesus et les nombreuses blessures de Sergio Aguero empêche City de posséder un réel numéro 9 efficace cette saison. 

En conclusion, on aura à faire à deux grandes équipes de classe mondiale qui se battront pour déterminer qui gagnera sa place en finale cette année, et on est extrêmement pressé de voir le dénouement de cette 1ère rencontre. Bien évidemment, cette double confrontation est à suivre sur notre compte Twitter. 

Kylian Gil Blanco

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *