Dans un match peu emballant, c’est le RC Lens qui, dans les dernières minutes, a debloqué la situation par Wesley Saïd. La rencontre était assez équilibrée sans de grosses occasions à se mettre sous la dent.
👍 Les Tops :
La défense lensoise : 7/10
Il faut remonter à début novembre pour assister au dernier clean-sheet du RC Lens. Cette fois-ci, la défense lensoise a tenu et n’a pas trop été mis par des attaquants bretons inoffensifs (voir ci-dessous). Kevin Danso et Facundo Medina ont été solides tout comme le défenseur Jonathan Gradit. Jean-Louis Leca s’est employé sur quelques possibilités adverses. Une soirée réussie pour l’arrière-garde nordiste.
Le coaching de Frank Haise : 8/10
Comme souvent, le technicien français a fait des changements décisifs. Et pour cause, l’entrée en jeu de Wesley Saïd à la 70e et but de l’ancien dijonnais à la 89ème minute. L’entrée en jeu de Patrick Berg a également été intéressante.
👎 Les Flops :
Le rythme du match : 2/10
On pourrait prendre l’excuse de la météo où la pluie et le vent ont fait bon mélange. Le match a été globalement décevant et peu emballant. On se dirigeait vers un match nul équilibré mais le but de Wesley Saïd a quelque peu changé le regard de ce match. Le Stade Rennais a déçu et les occasions n’étaient peu nombreuses.
Les offensifs rennais : 2/10
Gaëtan Laborde discret, Martin Terrier invisible et Benjamin Bourigeaud trop peu servi, le secteur offensif des bretons était aux abonnés absents ce samedi soir. L’entrée de Jérémy Doku a apporté quelques fulgurances sans forcément changer la donne. Le RC Lens peut s’estimer heureux, eux qui prenait beaucoup de buts ces derniers temps.
La qualité technique : 2/10
Que ce soit Rennais ou Lensois, la qualité technique était très limitée. Certaines passes n’arrivaient pas à destination et se dirigeaient en touche ou allaient dans les pieds adverses. Pour ce match entre les deux équipes « proposant le plus beau football », on a été globalement déçu.