Ça bouge à l’AS Saint-Etienne ! Claude Puel s’en va officiellement, tandis que Dupraz prend les rênes du club historique aux 10 titres de champion de France.
L’ASSE et Claude Puel ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à la mission de Manager général et d’entraîneur de l’équipe première occupée par ce dernier depuis le 4 octobre 2019. Le désormais ex-manager de l’ASSE avait été mis à pied le 5 décembre dernier lors de la lourde défaite face au Stade Rennais (0-5).
Le bilan de Claude Puel à Saint-Etienne se montre très décevant : 75 matchs en championnat, 20 victoires, 20 nuls, 35 défaites, pour 1,07 point pris en moyenne.
Dans un autre temps ce mardi, le club du Forez et Pascal Dupraz ont conclu un accord confiant la gestion de l’équipe professionnelle au natif d’Annemasse de 59 ans.
Bienvenue 𝐜𝐨𝐚𝐜𝐡 💪💚 pic.twitter.com/Y3mDbKZKG0
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 14, 2021
« Sauver ce club historique »
Pascal Dupraz connait la mission qui lui est confiée : sauver ce club historique d’une descente en Ligue 2 BKT. Le désormais ex-consultant pour PrimeVidéo a déjà relevé cette mission dite « impossible » lors de la saison 2015-2016 avec le Toulouse Football Club. Distancé de 10 points par le premier relégable à 10 journées de la fin du championnat, le TFC, porté par l’élan insufflé par le Haut-Savoyard, avait fini par se sauver grâce à un succès à l’ultime journée.
Le nouveau coach des verts ne vient pas seul. Baptiste Hamid, l’accompagnera dans le staff. Quant à Julien Sablé qui a fait office de coach intérim lors de la défaite face au Stade de Reims, il restera sur le banc des verts sous la même casquette qu’auparavant, celle d’adjoint.
« Relancer une dynamique »
Connu pour son franc parler, ses discours inoubliables, et sa reconnaissance envers les supporters, nul doute que Mr Dupraz essaiera de relancer une dynamique à Saint-Etienne. C’est en tout cas ce que les supporters attendent, eux qui ne lâchent pas le club malgré cette 20ème place.