Tottenham accueille Manchester United pour la 33ème journée de Premier League au Tottenham Hotspur Stadium. Coup d’envoi programmé à 21h15. Découvrez les compositions probables des deux équipes pour cette rencontre.
Humilié sur la pelouse de St James’ Park contre Newcastle (6-1) lors de la précédente journée de championnat, Tottenham doit à tout prix se ressaisir pour ne pas rater la qualification en Ligue des Champions. Désigné comme entraîneur intérimaire pour remplacer Antonio Conte, Christian Stellini a été limogé suite à la déroute. Pour palier à ce départ, les Spurs ont engagé une nouvelle fois Ryan Mason, ancien joueur du club, qui a déjà eu ce rôle après le départ de José Mourinho en 2021. Les Londoniens comptent six points de moins et deux matchs de plus que l’adversaire du soir, Manchester United.
Victorieux à Wembley en demi-finale de FA Cup face à Brighton, Manchester United rejoindra le voisin Manchester City en finale. En championnat, les Red Devils occupent la quatrième place au classement et espèrent jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Les hommes d’Erik ten Hag comptent bien reprendre trois points d’avance sur Newcastle pour assurer la troisième place et vont tout faire pour venir à bout des coéquipiers d’Harry Kane.
Deux équipes avec des effectifs réduits…
Les Spurs vont devoir se passer de nombreux joueurs pour cette rencontre, notamment avec le milieu de terrain Rodrigo Bentancur, blessé au genou. Yves Bissouma, le Malien, est lui aussi forfait dans ce match à cause d’une blessure à la cheville. Le latéral brésilien Emerson Royal est indisponible, souffrant d’une blessure au genou. Blessé depuis le mois de février, Ryan Sessegnon est absent une nouvelle fois. Le capitaine Hugo Lloris ne sera pas de la partie lui aussi, suite à une lésion musculaire.
À Manchester United, Alejandro Garnacho, le jeune argentin n’est toujours pas remis de sa blessure à la cheville. Les deux compères de défense centrale Raphaël Varane (lésion musculaire) et Lisandro Martínez (blessé au métatarse) sont toujours indisponibles et ne devraient plus jouer cette saison. Bruno Fernandes est incertain après s’être blessé contre Brighton en FA Cup.
- La composition probable de Tottenham : Forster – Romero – Dier – Lenglet – Pedro Porro – Skipp -Hojbjerg – Davies – Richarlison – Kane – Son
- La composition probable de Manchester United : De Gea – Wan-Bissaka – Lindelöf – Shaw – Dalot – Casemiro – Eriksen – Antony – Sabitzer – Rashford – Martial
Retrouvez toute l’actualité de la Premier League sur notre site internet et sur notre compte Twitter.