Une très grosse flambée des cas de Covid-19 inquiète les clubs en Premier League, ce qui les pousse à agir très rapidement et durement, en tapant notamment très fort sur les joueurs non-vaccinés.
Une recrudescence des cas de Covid-19 qui inquiète fortement la Premier League… en effet, ce sont pas moins de 5 clubs (au minimum) très touchés par une expansion importante de cas, Tottenham avait dû annuler ses derniers matchs notamment, on pense au match de Coupe d’Europe face à Rennes, par exemple, mais également à Manchester United, qui vient de décider de fermer son centre d’entraînement, après avoir fait reporter son match face à Brentford.
Cette recrudescence de cas est prise extrêmement au sérieux, on évoque notamment non d’une manière utopique la possibilité d’un arrêt complet du championnat, une décision qui inquiète, et qui poussent les clubs britanniques à mettre tout en œuvre pour stopper rapidement la propagation des cas positif de Covid-19.
Quelles mesures peuvent-elles être misent en place ?
The Times révèle plusieurs possibilités afin de contenir le phénomène, la première consisterait à mettre des points de contrôle aux abords des centres d’entraînement et des stades, afin que les joueurs et les staffs ne puissent pénétrer uniquement que si le test est négatif.
Les joueurs dans le viseur… puisque on révèle qu’ils pourraient être testés plusieurs fois par semaine. D’ailleurs le Daily Mail a révélé que les joueurs non-vaccinés qui pourraient donc rater des entraînements et des matchs pourraient voir leurs salaires être réduits. Une façon de tenter de les convaincre de l’utilité du vaccin, en tapant fort dans les portefeuilles…