FIFA 21 : Les Finales de l’eLigue 1 Open !

 FIFA 21 : Les Finales de l’eLigue 1 Open !

Les finales de l’eLigue 1 Open se sont déroulées ce jeudi 15 Avril, à partir de 19h, sur la nouvelle chaîne Twitch de la Ligue1UberEats. Les heureux gagnants, sur PS4 et Xbox One, sont désormais qualifiés pour la draft de l’eLigue 1, avec les 64 meilleurs joueurs français sur chacune des consoles. Retour sur cet évènement FIFA. 

Un live d’envergure

Après les play-offs sur chacune des consoles entre les 38 vainqueurs des différentes coupes clubs, puisque le Paris Saint-Germain n’y a pas pris part (détail de la compétition ici), les finales se sont disputées ce jeudi 15 Avril, sur Twitch, sur la récente chaîne de la Ligue1UberEats. Ce live, animé par Antoine Tpk” Billy, présentateur, commentateur et vidéaste reconnu dans le milieu eSportif,  ainsi que Quentin QuentoMengual, très populaire spécifiquement dans le Foot sur Twitch et l’eSport FIFA notamment, a environ duré 3 heures.

L’Avant-match de la finale Xbox, avec les présentateurs “Quento”, “TPK” et les deux finalistes “Chakalito” et “SuperViiseur87”. Source : https://www.twitch.tv/ligue1ubereats

Les commentateurs étaient aussi des personnalités bien connues de la communauté, avec pour le premier match sur PS4, “Brian” Savary, coach et manager de la Team Vitality sur FIFA. Il était accompagné de Dimitri Deamz” Vertino, caster de la Call Of Duty League, entre autres. L’animateur, caster de la chaîne ES1TV et chroniqueur de la chaîne LeStream Alix” Dulac était aussi de la partie. Pour la deuxième rencontre,  “Quento”, “Brian”, mais aussi Araujo, un ancien commentateur fifa de la SFCO eSport (Société Française de Compétition et d’Organisation esportive) et grand contributeur de la communauté oubliée Club Pro, sur Xbox.

Une chronique a aussi été effectuée, appelée “Ma Ligue 1 Uber Eats à moi” où le joueur professionnel de l’équipe LDLC OL, Abdelhamid “Mence” Fares a répondu à certaines question sur la Ligue 1, au niveau de foot “réel”.

Enfin, Une interview d’entre-deux-matchs a aussi été réalisée par les présentateurs, du streamer “SerialzPro” qui a récemment réussi à effectuer 30 victoires sur le mode de la Ligue week-end Fut Champions.

Deux finales disputées

Sur Playstation

Les matchs se sont déroulés en aller-retour cumulé, sur le mode 90, avec tout les joueurs ayant une note générale de 90, afin d‘éviter tout avantage ou désavantage pour les meilleures ou moins bonnes équipes de Ligue 1.

Les finales entre le FC Metz et le SCO d’Angers sur PS4, représentés respectivement par NotaKXL et Paris-FG“. Après deux matchs se résultants par deux matchs nul sur le score d’un partout, c’est finalement l’Angevin “Paris-FG” qui remporte le match, au but en or, lors d’un troisième match, à la 21ème minute, d’un face à face bien négocié par le représentant du SCO.

“Paris-FG”, l’heureux vainqueur de l’eLigue 1 Open, sur ps4. (source : https://twitter.com/Scofg5)

“Pas mal de pression, c’était vraiment pas facile, en plus d’aller au but en or, c’est beaucoup beaucoup de pression, mais le résultat est là, et ça fait plaisir”

 – Réaction de l’angevin “Paris-FG”, l’heureux vainqueur de la compétition, sur Ps4.-

Sur Xbox

Du côté Xbox, les finales se sont déroulées entre le représentant du RC Strasbourg “Chakalito I 91et le représentant de l’AS Saint-Etienne SuperViiseur87“. Le premier match s’est aussi terminé sur le score d’1-1, mais contrairement à la rencontre Ps4, le deuxième match a été décisif pour le joueur stéphanois, avec une courte victoire 2 buts à 1. Une victoire assez inattendu pour le joueur des verts :

” Je voulais juste gagner un maillot dédicacé moi, à la base.”

 – a-t-il affirmé lors de cette belle soirée eSportive. –

Après les victoires angevine et stéphanoise, les joueurs sont désormais qualifiés pour les qualifications à la draft de l’eLigue 1, qui se déroulera sur le mode Ultimate Team, avec les 64 meilleurs joueurs français, sur le classement officiel des Global Series. Cet évènement a apporté un réel renouveau dans l’eSport FIFA, et promet une belle suite pour la eLigue 1, qui se déroulera à partir du 21 avril 2021.

David Jean-Baptiste

Fan de FIFA, de football et étudiant en licence d'histoire. Rédacteur sur BeFoot. Contact Twitter : @JbDavid86

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *