Après une série de cinq matchs nuls, l’Équipe de France reçevait la Finlande au Groupama Stadium, à Lyon (20h45). Si le but était de renouer renouer avec le succès, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés sur le score de 2-0 face à la Finlance, à la suite d’un doublé d’Antoine Griezmann. Même si la Finlande semblait être une équipe à prendre au sérieux, le retour de Benzema à Lyon a semble-t-il éclipser le reste, ce qui a pas permis de faire retrouver le sourire à nos Bleus.
Sous pression après leur sĂ©rie de nuls, les Bleus devaient Ă tout prix s’imposer, et ont levĂ©s quelques doutes ce soir, avec une association Griezmann – Benzema de gala. Les Bleus voulaient se racheter ce soir, avec 3 points en jeu, et l’animation offensive a Ă©tĂ© positive. La rĂ©daction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :
đź‘Ť Les Tops
Antoine Griezmann : 8/10
PortĂ© par un très grand Griezmann, les Bleus l’ont emportĂ©. Il aura fallu qu’il aille chercher des ballons, afin de faire dĂ©zoner ses partenaires. Il signe son premier but de la rencontre sur une belle dĂ©viation de Benzema, d’un bel extĂ©rieur du pied. Il inscrit par la mĂŞme occasion son 40e but en 96 sĂ©lections avec l’Equipe de France, avant d’inscrire un doublĂ©. Il aura eu l’occasion Ă plusieurs reprises d’aggraver le score, mais il aura quand mĂŞme su apporter de la folie offensivement autant que dĂ©fensivement. Il sort, après son 41e but en Bleu, sous l’ovation du public, remplacĂ© par AurĂ©lien TchouamĂ©ni.
Karim Benzema : 7/10
Son duo avec Antoine Griezmann a rĂ©galĂ©. Bien que Lyon le connaissait, le Groupama Stadium devait dĂ©couvrir Karim Benzema, passĂ© par l’Olympique Lyonnais lorsqu’il Ă©voluait Ă Gerland. Face au Mur finlandais, ce fut le retour de l’enfant chĂ©ri. Il a su afficher une belle relation technique avec Griezmann, comme l’illustre son ballon parfaitement dosĂ© pour Griezmann sur l’ouverture du score française. Tout au long du match, les deux attaquants ont su Ă©changer des ballons entre eux, et Benzema est apparu ĂŞtre un point d’appui face Ă une dĂ©fense regroupĂ©e. Entre lui et Griezmann, l’association promet de belles choses.
Théo Hernandez : 7/10
Mis dans les meilleures dispositions au sein d’un 3-4-3, la défenseur gauche de l’AC Milan a signé sa première sélection dans cette défense. Même s’il s’agit de la première fois qu’il est aligné en Bleu, ses qualités offensives lui donnent sa place. Il offre beaucoup de situations offensives, et offrent beaucoup de bonnes initiatives sur son côté gauche. Bien que pour la première fois aligné en Bleus, il a montré son expétience du haut niveau, acquise en Lombardie. Tellement précieux défensivement et important offensivement dans ses prises de décision, il rappelle son frère à la Coupe du Monde 2018.
đź‘Ž Les Flops
La DĂ©fense finlandaise : 4/10
Après avoir affiché une certaine solidité lors de l’Euro 2020, ou lors de la dernière victoire finlandaise au Stade de France, la défense des finlandais a semblé complètement désordonnée face à l’organisation proposée par Didier Deschamps. Bien qu’il n’ait pas changé grand chose, la prise de vitesse et le point d’appui qu’a semblé être Benzema a perturbé les Finlandais.
Le grand perdant de la soirée : Kylian Mbappé
Après cinq matchs sans succès, et une piteuse Ă©limination en 1/8e de finale de l’Euro, l’Équipe de France devait encore se racheter de ces performances. Si ce soir, les hommes de Didier Deschamps ont rĂ©ussi Ă signer un succès (non-discutable), ils le doivent en partie Ă l’animation offensive, qui a semblĂ© se sentir bien Ă l’aise et combiner ce soir. L’attaquant parisien, bien que talentueux, semble ĂŞtre le grand perdant de ce succès, et de cette rĂ©ussite offensive retrouvĂ©e, lui qui a quittĂ© le rassemblement tricolore Ă la suite du match nul face Ă la Bosnie en fin de semaine dernière…
À la suite de ce succès, les Bleus restent en tête du Groupe pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022. Désormais, la trêve internationale est terminée. Place aux championnats nationaux ce week-end, et aux Coupes d’Europe à partir de la semaine prochaine, qui seront à suivre en direct sur notre compte Twitter.
Un commentaire
Pingback: Pourquoi les trĂŞves internationales sont-elles si ennuyeuses ? - BeFoot