France 🇫🇷 2-0 🇫🇮 Finlande : les Tops et les Flops !

 France 🇫🇷  2-0  🇫🇮 Finlande : les Tops et les Flops !

Après une série de cinq matchs nuls, l’Équipe de France reçevait la Finlande au Groupama Stadium, à Lyon (20h45). Si le but était de renouer renouer avec le succès, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés sur le score de 2-0 face à la Finlance, à la suite d’un doublé d’Antoine Griezmann. Même si la Finlande semblait être une équipe à prendre au sérieux, le retour de Benzema à Lyon a semble-t-il éclipser le reste, ce qui a pas permis de faire retrouver le sourire à nos Bleus.

Sous pression après leur série de nuls, les Bleus devaient à tout prix s’imposer, et ont levés quelques doutes ce soir, avec une association Griezmann – Benzema de gala. Les Bleus voulaient se racheter ce soir, avec 3 points en jeu, et l’animation offensive a été positive. La rédaction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :

👍 Les Tops

Antoine Griezmann : 8/10

Porté par un très grand Griezmann, les Bleus l’ont emporté. Il aura fallu qu’il aille chercher des ballons, afin de faire dézoner ses partenaires. Il signe son premier but de la rencontre sur une belle déviation de Benzema, d’un bel extérieur du pied. Il inscrit par la même occasion son 40e but en 96 sélections avec l’Equipe de France, avant d’inscrire un doublé. Il aura eu l’occasion à plusieurs reprises d’aggraver le score, mais il aura quand même su apporter de la folie offensivement autant que défensivement. Il sort, après son 41e but en Bleu, sous l’ovation du public, remplacé par Aurélien Tchouaméni.

Karim Benzema : 7/10

Son duo avec Antoine Griezmann a régalé. Bien que Lyon le connaissait, le Groupama Stadium devait découvrir Karim Benzema, passé par l’Olympique Lyonnais lorsqu’il évoluait à Gerland. Face au Mur finlandais, ce fut le retour de l’enfant chéri. Il a su afficher une belle relation technique avec Griezmann, comme l’illustre son ballon parfaitement dosé pour Griezmann sur l’ouverture du score française. Tout au long du match, les deux attaquants ont su échanger des ballons entre eux, et Benzema est apparu être un point d’appui face à une défense regroupée. Entre lui et Griezmann, l’association promet de belles choses.

Théo Hernandez : 7/10

Mis dans les meilleures dispositions au sein d’un 3-4-3, la défenseur gauche de l’AC Milan a signé sa première sélection dans cette défense. Même s’il s’agit de la première fois qu’il est aligné en Bleu, ses qualités offensives lui donnent sa place. Il offre beaucoup de situations offensives, et offrent beaucoup de bonnes initiatives sur son côté gauche. Bien que pour la première fois aligné en Bleus, il a montré son expétience du haut niveau, acquise en Lombardie. Tellement précieux défensivement et important offensivement dans ses prises de décision, il rappelle son frère à la Coupe du Monde 2018.

👎 Les Flops

La Défense finlandaise : 4/10

Après avoir affiché une certaine solidité lors de l’Euro 2020, ou lors de la dernière victoire finlandaise au Stade de France, la défense des finlandais a semblé complètement désordonnée face à l’organisation proposée par Didier Deschamps. Bien qu’il n’ait pas changé grand chose, la prise de vitesse et le point d’appui qu’a semblé être Benzema a perturbé les Finlandais.

Le grand perdant de la soirée : Kylian Mbappé

Après cinq matchs sans succès, et une piteuse élimination en 1/8e de finale de l’Euro, l’Équipe de France devait encore se racheter de ces performances. Si ce soir, les hommes de Didier Deschamps ont réussi à signer un succès (non-discutable), ils le doivent en partie à l’animation offensive, qui a semblé se sentir bien à l’aise et combiner ce soir. L’attaquant parisien, bien que talentueux, semble être le grand perdant de ce succès, et de cette réussite offensive retrouvée, lui qui a quitté le rassemblement tricolore à la suite du match nul face à la Bosnie en fin de semaine dernière…

À la suite de ce succès, les Bleus restent en tête du Groupe pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022. Désormais, la trêve internationale est terminée. Place aux championnats nationaux ce week-end, et aux Coupes d’Europe à partir de la semaine prochaine, qui seront à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Hugo Guérin

Supporter inconditionnel de l'Olympique Lyonnais. Comme le dirait Albert Camus : « Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football ».

1 Comment

  • […] En Equipe de France, les blessures sont présentes. Le sélectionneur Didier Deschamps a dû effectuer plusieurs changements dans son équipe à cause des blessures de Kylian Mbappe et Dayot Upamecano. Presnel Kimpembe s’est lui aussi blessé à la fin de France – Finlande.  […]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *