Vainqueur de la Ligue des Champions ce samedi, le Real Madrid termine sa saison en fanfare après avoir déjà remporté le championnat et la Supercoupe d’Espagne. Retour en images sur une saison historique.
Le Real Madrid a fait une deuxième partie de saison de folie. Mais son début d’exercice 2021-2022 était aussi d’une grande qualité. En août et en septembre, les Madrilènes enchaînent les victoires en championnat et en phase de groupes de Ligue des Champions, même s’ils finissent par concéder deux défaites d’affilée (contre le Sheriff Tirraspol et l’Espanyol Barcelone). Deux revers qui ont ensuite transformé le Real en une machine à gagner.
24 octobre 2021 : Un succès au Camp Nou
Après une écrasante victoire contre le Chakhtar en LdC (0-5), la troupe d’Ancelotti se déplace à Barcelone pour le premier Clasico de la saison. Une rencontre qu’elle remporte sans trop forcer, grâce à des buts de David Alaba et de Lucas Vasquez (1-2). Une fois ce choc remporté, les Merengues enchaînent 13 matchs sans la moindre défaite.
🏆 16 janvier 2022 : La Supercoupe pour bien démarrer l’année
Leader en championnat et sorti largement premier de son groupe de Ligue des Champions, le Real s’offre la Supercoupe d’Espagne en battant le Barça en demi-finale (2-3) puis Bilbao en finale (0-2). Le premier trophée de sa longue et belle saison.
9 mars 2022 : Le Real Madrid se paie le PSG
Qui l’aurait cru ? Défaits au Parc des Princes à l’aller puis menés au Santiago-Bernabéu par un Paris Saint-Germain guidé par Kylian Mbappé, les Merengues renversent totalement la double confrontation dans la dernière demi-heure. Karim Benzema claque un triplé et permet au Real de filer vers les quarts (3-2, scores cumulés). Le début d’une histoire de dingue en C1.
12 avril 2022 : Benzema (encore) en patron contre Chelsea
Un mois plus tard, l’attaquant français signe une nouvelle masterclass dans la plus grande compétition européenne. À Stamford Bridge, il s’offre un deuxième triplé consécutif en Ligue des Champions à l’aller… avant d’inscrire le but de la qualification au retour, alors que les Blues avaient réussi à rattraper leur retard (5-4, scores cumulés). Ce Real commence vraiment à faire peur.
26 avril 2022 : Défaite contre City, sentiment de victoire
Menés de deux buts à deux reprises et largement dominés par l’équipe de Pep Guardiola, le Real souffre à Manchester. Mais grâce à un doublé de Karim Benzema et à un but de Vinicius Jr, les Madrilènes s’en tirent bien en ne perdant que d’un but d’écart et gardent espoir pour le match retour (4-3).
La panenka de Benzema, que c'est beau !!! 🤩#MCIRMA
(@CanalFootClub)pic.twitter.com/3mBlHTmtHQ
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) April 26, 2022
🏆 30 avril 2022 : La Liga pour le Real
Quelques jours après leur défaite à l’Etihad Stadium, les joueurs de Carlo Ancelotti se relèvent à domicile face à l’Espanyol Barcelone (4-0) et s’offrent le championnat d’Espagne à quatre journées de la fin. Le deuxième sacre de la saison pour le Real Madrid, la 35e Liga de son histoire. De quoi se remettre en forme…
4 mai 2022 : Le Real renverse City au bout du bout
Jamais deux remontadas sans trois. Le Real Madrid est dans le dur au Bernabéu alors que Manchester City mène au score. Mais le jeune Rodrygo inscrit un doublé dans les dernières minutes de la rencontre pour aller en prolongations. Le Brésilien continue en provoquant un pénalty, que Karim Benzema se charge de transformer (6-5, scores cumulés). Le Français inscrit alors son 15e but de la saison en C1 et sauve son équipe une troisième fois. Le Real est en finale.
🏆 28 mai 2022 : A Por La 14 au Stade de France
Quoi de mieux pour conclure une saison déjà énorme que de s’offrir une nouvelle Ligue des Champions. Grâce à un unique but de Vinicius Jr en seconde période, le Real bat Liverpool en finale de C1 au Stade de France et remporte son troisième trophée de la saison.
L'ouverture du score du Real Madrid ! ⚪️
Valverde trouve un intervalle parfait pour centrer sur Vinicius Jr qui marque son 22ème but de la saison ⚽️#UCLfinal | #LIVRMA
▶️ https://t.co/IH2nOcYw4F pic.twitter.com/VDbmt59wg7
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 28, 2022
Une rencontre où Thibaut Courtois est élu « Homme du match ». Infranchissable, le gardien belge a arrêté 9 frappes cadrées, un record en finale de C1 selon les analyses d’Opta. Mais surtout, les Merengues gagnent la 14e Ligue des Champions du Real Madrid. Une performance historique puisque le club madrilène possède maintenant deux fois plus de LdC à son actif que le deuxième club le plus titré de la compétition. La preuve que le Real Madrid est légendaire.
3 commentaires
Pingback: Ligue des Champions : Karim Benzema remporte le prix du plus beau but de la saison ! - BeFoot
Pingback: Gareth Bale fait ses adieux au Real Madrid ! - BeFoot
Pingback: OFFICIEL : Aurélien Tchouaméni est un joueur du Real Madrid ! - BeFoot